timat Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Bonsoir à tous, alors voilà j'ai déjà lancé des démarches d'engagent dans l'active pour la Marine (je viens juste de finir mes tests à Rennes) mais vu que j'ai un temps d'attente assez long (pas avant 2018 l'incorpo) sachant que je ne peux pas travailler (j'ai 17 ans) et j'ai déjà fini ma scolarité. j'ai donc pensé que je pouvais être réserviste du fait de ma grande disponibilité en attendant mon recrutement dans l'active. j'ai donc créer un compte sur le site de la garde nationale en postulant pour l'unité de l'arsenal de Brest (pour garde des bâtiments de combat) et je voulais savoir si ce que je veux faire est possible ? ou le temps des démarches est trop long? et ensuite quelle est concrètement la mission que je devrai faire ? et dernière chose, il est dit que je vais être contacté dans les 7 jours par téléphone et je voulais savoir si c'est le CIRFA ou l'unité directement qui se charge du recrutement par cette voie là? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Salut, Une bonne idée d'aller dans la réserve avant d'aller dans l'active, oui. Une bonne idée d'y aller alors que ton incorporation est dans quelques mois, pas vraiment, dans le sens ou tu auras simplement le temps de faire ta FMIR (peut-être même pas) et éventuellement quelques jours de terrain. Donc, vu que toute formation a un coût et que tu n'a pas à vocation à rester un temps suffisamment rentable sous ce statut, peu de chances que tu sois retenu AMHA. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 9 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Et en général les FMIR sont organisés l'été, quelques régiments en font durant les vacances de la toussaint, mais ils ne sont pas nombreux, et ils ont déjà du organiser leur FMIR vu que c'est dans un mois et demi seulement... J'ai commencer de travailler a 17ans, a mon avis tu peux aller postuler dans un mc do ou autres, ils recherchent en permanence... Et tu n'est pas obligé de leur dire que tu va partir dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte