Charlene so Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour je suis candidate pour passé les test pour l'armée de l'air le 26 sept 2017 en tant qu' agent transit aerien. Le souci est que j'ai un "petit souffle bref aortique au coeur" de ce que mon cardio ma dit cest fonctionnel..donc sans anomalie et un rytme sinusal a 51/mn sans anomalie non plus un peu normal quand on est très sportif me dit-il. Jvai completé mon bilan par une échographie le 20 sept. Par rapport a la visite medical qu'en pensez vous... Mon cardiologue me dit qu'il y a aucune raison que je soit inapte...mais bon ca m'inquiète un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedShepard Posté(e) 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Bonjour et bienvenue sur le forum, Chaque cas est spécifique mais ayant été dans une situation un peu similaire je me permets de répondre. J'ai passé les tests au CSO pour l'armée de terre en tant que juriste et je fais des extra-systolles (des arrêts cardiaques bénins). Comme je m'inquiétais aussi de voir ma candidature refusée, j'ai bien préparé mon dossier médical : test à l'effort, échographie, holter : tout ce qu'il fallait ^^ Je vous conseille de faire de même car il faut montrer que votre problème est sans conséquence, sinon vous risquez l'inaptitude temporaire et que l'on vous demande de passer ces tests avant de revenir au CSO. En ce qui me concerne, j'ai été déclarée apte (sauf parachutisme). Après, je ne peux pas juger si votre souffle au coeur sera considéré comme acceptable pour le médecin militaire car je ne suis pas médecin mais je vous conseille en tout cas de préparer un dossier solide, si d'autres tests complémentaires sont envisageables pour montrer que le problème est bénin n'hésitez pas à les faire. Et sinon bonne chance pour votre passage au CSO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Bienvenue CHARLENESO, No stress avant l'heure. Vous serez fixée comme l'a dit REDSHEPARD le 25. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte