Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Yanshadow


Yanshadow

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Yanshadow (que l'on peut abréger en Yan).

J'ai actuellement 18 ans et je compte intégrer l'ensoa au mois de novembre avec comme spé SIC option info.

Après que dire... Je suis d'Isère et si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas à me demander en mp ou bien en commentaire dire ce post^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala non c'était un choix plus ou moins forcé.A la base j'avais fait les tests pour l'evat. La bas ils ont découvert un problème de vue (myopie d'un œil avec l'autre qui compense). J'avais donc demandé pour chef de char et pareil pas assez lourd (je suis ce que l'on peut appeler un poids plume:Y). Du coup mon conseiller m'a proposé SIC puisque c'est dans la continuité de mes études (1 an de licence math-info). Donc j'ai dit pourquoi pas puisque c'est un choix logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forme physique , au sens condition physique ou un gabarit para? parce que pour le gabari para, au contraire il y a un maximum je crois aux alentours de 90kg si je me souviens bien... 

Parce qu'a ma connaissance la seule limite de poids quasi officiel c'est pour l'infanterie et c'est franchement pas abusé: 60Kg....

Pour être un sportif digne de ce nom et faire moins de 60kg il faut VRAIMENT être petit (par la taille j'entend, on est comme on est :P

Modifié par WinOrLearn

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu SIC c'est déficitaire depuis des années, ça a l'air de vraiment être la spécialité bouche-trou ou on essaie d'y orienter le plus de gens possible pour remplir les places. Néanmoins c'est quand même intéressant d'être SO et pourquoi pas changer d'arme après l'EMIA plus tard, bien plus tard...

Remarque, si c'est vraiment ce qui nous plaît, tant mieux si c'est "facile" d'entrée.

Et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yanshadow a dit :

J'ai eu 16 à mes résultats sportifs je crois (palier 10,5 Luc léger+boules dans le cerceau raté)

Hmmm. L'AdT s'est aligné sur l'AA c'est des notes /20 maitenant ? :blink:

Et les tractions ? parce que le LL je me faisais pas de trop de souçis avec ton rapport poids/taille :X

il y a une heure, Slifer a dit :

De ce que j'en ai entendu SIC c'est déficitaire depuis des années, ça a l'air de vraiment être la spécialité bouche-trou ou on essaie d'y orienter le plus de gens possible pour remplir les places

Oui c'est très général tout ce qui touche a l'info et aux transmissions y a besoin de plus en plus de monde je pense... la guerre n'échappe pas a la révolution numérique.

Problème, rare sont les candidats, vu qu'on s'éloigne un peu de l'idéal type du soldat... 

L'AdT a bien compris le problème, tout a l'heure j'ai vu une affiche de recrutement : un grand gaillard bien robuste avec sur le bérét l'insigne .... des transmissions :115:

  • Like 1

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 21:54, Yanshadow a dit :

Tractions j'en ai fait 11.largement bien plus que ce qu'il faut pour avoir le s1(je crois que la notation maximale c'est ça)

C'est E1 :). Il faut 5 tractions pour l'avoir.

Honnêtement on s'en fou du E1 un paraplégique de 72 ans pourrait l'avoir. :D

Faut le voir comme le minimum syndical pour être crédible dans l'armée de terre ,pas comme une performance.

11 c'est correct mais ta encore de la marge :m vu ta taille, ta masse musculaire peut largement continuer d'augmenter sans mettre en danger tes autres attributs physique (Cardio agilité vitesse etc.)

En tout cas éclate toi bien a L'ENSOA et bon courrage pour la suite :m

  • Like 1

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...