Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminal Scientifique. J'ai pratiquer pendant 4 ans de la natation avec entrainement régulier (Compétition ...), j'ai des bonnes bases en escalades et j'adore le sport en général. 

J'aimerai intégrer la section nageur de combat mais je suis perdu au niveau du parcours pour intégrer cette section:

- Que dois-je intégrer après mon BAC ?

- Faut-il devenir commando marine avant d'intégrer la section NC ? 

- Quels formations dois-je faire ? 

- A partir de quel âge peux-t'on intégrer les NC ?

Posté(e)

Bonjour, 

en cherchant un peu sur le forum vous auriez pu facilement trouver plus d'infos, je ne répondrai donc que succinctement :X

Il y a 6 heures, Alain Provitse a dit :

- Que dois-je intégrer après mon BAC ?

Une fac ou un lycée. Un BTS, un DUT, une licence, ça sert toujours... surtout si vous visez l'Ecole de maistrance. 

- Faut-il devenir commando marine avant d'intégrer la section NC ? 

Pour ce qui est de la Marine nationale oui, le certificat commando est une préalable au cours de nageur de combat. Mais il est également possible d'y accéder par un cursus Armée de Terre. 

- Quels formations dois-je faire ? 

Pour la Marine nationale : cours fusilier-marin, stage commando (élémentaire,para,perfectionnement), cours chef déquipe commando, plongeur de bord, cours de nageur de combat. Et c'est uniquement le temps passé en école. 

Il y a 7 heures, Alain Provitse a dit :

- A partir de quel âge peux-t'on intégrer les NC ?

J'avoue ne plus me souvenir de l'âge minimum, mais vu toutes les cases à cocher avant vous avez le temps ! L'âge maximum est 28 ans si cela n'a pas changé récemment. Et être officier marinier (d'où l'utilité des études pour rejoindre maistrance : gain de temps). 

• Like 1
Posté(e)

Le cours NC est ouvert à tous les marins , pas Que fusiliers . S'il n'est pas fusilier marin commando , le mécano par exemple retenu pour le cours NC sera envoyé au stage commando pour etre certifié puis au cours plongeur s'il ne l'est pas deja et cours NC

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...