Estebanfull Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Bonsoir à tous ! Je suis tout nouveau ici et ma présentation étant faite je lance donc mon premier sujet, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle, j'ai donc rédiger une jolie lettre de motivation et avant de l'envoyer j'aurais besoin de l’éprouver un peu, tout en précisant que j'ai surtout chercher à rester moi même sans faire dans le pompeux et les formules toutes faites bref pas standard copier/coller. Critiques et avis constructifs sont les bienvenus! Nom Prénom Adresse Mail Telephone A l'attention de Monsieur le Colonel commandant le treizième bataillon de chasseurs alpins. Objet : Candidature à un engagement dans la réserve opérationnelle. Mon Colonel, Résidant à XXXXX et étant âgé de trente ans je suis honoré de vous transmettre ma candidature afin d’intégrer le 13e BCA en qualité de réserviste, ayant grandi en Beaufortain/Val d’Arly j’ai eu l’occasion de pratiquer des activités de montagne dès mon plus jeune âge, skieur confirmé, parapentiste et amoureux de la montagne mon choix s’est naturellement tourné vers les chasseurs alpins, de plus la proximité géographique est idéale. Dès mes seize ans révolus j’ai souhaité m’engager au sein de l’armée de terre en qualité d’EVSO, j’ai donc participé à deux préparations militaire l’une montagne et l’autre commando respectivement au 7e BCA de Bourg St-Maurice puis au 1er régiment de SPAHIS de Valence. Ces deux expériences m’ayant confortées dans mon choix j’ai effectué mes tests au CSO de Lyon avec succès est ai été classé E1. Divers aléas m’ayant conduit sur un autre chemin suite à l’obtention de mon baccalauréat, je suis aujourd’hui en CDI dans l’industrie aéronautique, sauveteur ,secouriste, marié et père de famille. Fort de cette expérience acquise et suite aux évènements récents sur notre territoire je ressens le besoin de m’investir davantage pour mon pays ainsi que pour sa population et la réserve opérationnelle est pour moi un moyen idéal de concilier vie civile et engagement militaire. C’est un véritable défi que j’ai à cœur de relevé et je suis impatient de participer à cette formidable aventure au sein d’une institution porteuse de valeurs, de traditions et de prestige. Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, j’ai hâte de pouvoir vous rencontrer afin de vous convaincre de celles-ci. Dans cette attente je vous prie de croire, mon Colonel, à l’assurance de mes sentiments très respectueux. XXXXXXXXXXX. Signature Merci d'avoir lu ! Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Monsieur le Colonel commandant le 13e bataillon de chasseurs alpins BP 1 Barby 73235 Saint-Alban-Leysse Objet : Candidature à un engagement à servir dans la réserve opérationnelle. Âgé de trente ans et demeurant à XXXXXXXX, j'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature à la réserve ops du 13e BCA. Ayant grandi en Beaufortain/Val d’Arly j’ai eu l’occasion de pratiquer des activités de montagne dès mon plus jeune âge = skieur confirmé, parapentiste et amoureux de la montagne, mon choix s’est naturellement tourné vers les chasseurs alpins. De plus la proximité géographique est idéale. Dès mes 16 ans révolus j’ai souhaité m’engager au sein de l’armée de terre en qualité d’EVSO. J’ai donc participé à 2 préparations militaires, l’une montagne et l’autre commando, respectivement, au 7e BCA de Bourg St-Maurice et au 1er régiment de spahis de Valence. Ces deux expériences m’ayant conforté dans mon choix, j’ai effectué mes tests au CSO de Lyon avec succès et ai été classé E1. Divers aléas m’ayant conduit sur un autre chemin suite à l’obtention de mon baccalauréat, je suis aujourd’hui en CDI dans l’industrie aéronautique, sauveteur ,secouriste, marié et père de famille. Fort de cette expérience acquise et suite aux évènements récents sur notre territoire, je ressens le besoin de m’investir davantage pour mon pays ainsi que pour sa population et la réserve opérationnelle est pour moi un moyen idéal de concilier vie civile et engagement militaire. C’est un véritable défi que j’ai à cœur de relever et je suis impatient de participer à cette formidable aventure au sein d’une institution porteuse de valeurs, de traditions et de prestige. Persuadé qu’une lettre ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, j’ai hâte de pouvoir vous rencontrer afin de vous convaincre de celles-ci. Dans cette attente je vous prie de croire, mon Colonel, à l’assurance de mes sentiments respectueux. XXXXXXXXXXX. Signature Citer Ya Rab Yeshua.
Estebanfull Posté(e) 14 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Merci pour ces quelques corrections de forme ! Certaines choses à revoir sur le fond ? A qui dois je adresser cette lettre directement au colonel car je me doute bien que ce n'est pas lui qui traite le courrier du coup est ce qu'il y a une "service recrutement" ? Citer
BTX Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Rien à revoir. C'est votre "jus". Le secrétariat PC se chargera, après que le chef de corps y aura apposé sa "griffe", de l'orienter au sein du bataillon vers qui de droit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte