AvengerRedSix Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Je ne saurais trop vous conseillez la lecture de ce petit ouvrage que j'ai découvert en chinant au marché au livre de Rennes. Un Kessel que je n'avais pas encore, je l'achetais sans réfléchir, ce qu'il y a de bien avec Joseph Kessel, c'est que c'est une valeur sur, et l'une des plus grandes plumes du XXe siècle, lui qui vécut deux guerres mondiales, qui en sortit vivant mais changé, comme tout ceux qui l'avait fait. Dans cet ouvrage, il raconte, à vingt ans, son passage dans une escadrille de chasse, en 1918, et sa décision de participer au corps expéditionnaire français en Sibérie. Il se fait muter, embarque à Brest, mais le jour ou le bateau, un convoyeur de troupe américain, part, l'armistice est signé. Le capitaine du navire refuse de faire demi tour, il à ses ordres, l'aventure commence. De cette traversé ou lui et des amis pilotes fraterniseront avec leur homologues américain, de l'accueil complètement extatique au État Unis, car se sont les premiers à revenir du front, la traversé du pays direction Los Angeles entre beuveries, réceptions, banquets, puis un nouvel océans, le pacifique, et l'arrivée a Vladivostock, ou il racontera mieux que personne ( A part Toltoï, peut être, mais ce n'est que mon avis), ce rude pays russe riche en contrastes et en tragédies. C'est à la foi un récit autobiographie qu'un voyage initiatique, on y parle de guerre, de l'homme, de vodka et de femmes. Je l'ai lu d'une traite et j'ai presque senti la morsure du froid sur moi tant Kessel arrive à nous faire voyager à ces cotés. Bref, une lecture dès plus recommandé. PS: Tant que vous y êtes, lisez TOUT Kessel hein, le chemin le plus rapide pour s'élever passe par ces ouvrages, entre autres. AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2017 tu es sorti de ta grotte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2017 J'hiberne durant les mois chauds, maintenant je revient à la vie Et puis n'étant plus militaire, j'ai moins à cœur de venir ici il faut le dire honnêtement . AvR6 1 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte