Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

voila je vous explique mon problème .. j'ai été voir l'adjudant recruteur de mon cirfa ce matin pour ma PMD et il m'a demandé si j'aimerai rentré dans l'armée après j'ai donc dit oui il m'a demandé ou j'en était au point de vue scolarité , j'ai donc dit que j’arrête mon bac ( Faute de motivation et j'ai horreur de l’école et de plus ma Spé ne me plait pas du tout ) j’étais en 1er . il m'a dit que sans bac c'est presque impossible de rentré en tant que EVAT dans l'infanterie et même dans l'armée en gros ... je suis extrêmement motivé pour l'armée . Je n'ai pas envie de faire de ma vie une banalité je veux voyager découvrir de grande chose connaitre la fraternité ect...

Point de vue sportif je suis dans la moyenne j’étais en léger surpoids au mois d'avril 1m78 pour 80 KG j'ai donc entamé un régime en sachant que j'allais faire une pmd j'en suis réduit a 71.5 KG je cours 3 fois par semaine jusqu’à épuisement ...

J’hésite entre effacer cette envie de rentré a l'armée et faire une formation pour essayer de trouvé un job ...

Des avis, des conseils SVP ... MERCI :(:(

Posté(e)

alors déjà c'est faux archi faux ,, en plus si tu fais un contrat 5 ans a la fin tu as le droit à la reconversion , et si tu fais l'affaire pendant les 5 ans et que tu as eu aucun problème , il renouvelle , sa coute cher de former des news, donc autant faire durer ceux qui sont là et qui en valent le coup

Posté(e)

il m'a dit aussi après tu fais ce que tu veux mais passe au moin ton bac (mais c'est mort ) donc a partir de la il m'a dit tu fera un contrat et après tu fera quoi ... ?

Posté(e)

j'avou que le recruteur as été un peut borderline mais il a pas tord.... et puis peut être que tu ne fera qu'un contrat de 3 ans, même pas 5 et puis vu que tu n'a pas le bac quand tu va te retrouver dehors bah tu va galérer, beaucoup sans doute...

mais moi je comprend pas qu'on puisse s'arrêter avant le bac, ou cap, bep, c'est quand même une base... moi même j'ai passé mon bac là, et bien pendant deux ans j'ai fais un truc dont je n'avais rien a faire, exemple j'atais en STL contrôle et régulation, en gros tu fais des mesures de pressions, niveau tu étudie les capteurs fait pour ce genre de mesure etc et tu étudie des automates industriel genre ensacheuse, distributeurs de boite dans des casiers et autre ..... et pourtant en première je me suis dit, allé t'a plus qu'un ans, c'est rien dans une vie et puis apres t'es peinard... donc je dirai que tu as fait une erreur en arrêtant mais après si t'en pouvais vraiment plus et que ça t'a dégouté et bien tan pis, mais c'est sur que ça risque d'être un peut plus dur mais comme on dit, quand on veut on peut!! donc ne lâche rien et persévère! ;)

sur ce, Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

tu sais dans le civil, avoir rien que le bac ça ne t'apporte rien ou pas bcp +...après je ne cherche pas à t'influencer, comme on t'as dis tu es jeune et tu as le temps pour l'armée, mais ce n'est pas parce que tu as seulement un bac que se sera + facile pour ta reconversion par la suite. Du moins c'est mon point de vue.

Posté(e)

tu sais dans le civil, avoir rien que le bac ça ne t'apporte rien ou pas bcp +...après je ne cherche pas à t'influencer, comme on t'as dis tu es jeune et tu as le temps pour l'armée, mais ce n'est pas parce que tu as seulement un bac que se sera + facile pour ta reconversion par la suite. Du moins c'est mon point de vue.

+1

.

Posté(e)

il est quand même évident que tu va un peut moins galérer avec un diplôme que sans....sinon a quoi servirai de passer le bac ^^ quoique de nos jours on voit plein de bac +5 se retrouver au chaumage ou a faire caissier(ère) dans les super marché bien que je ne dénigre pas le métier de caissier loin de là mais faut avouer qu'un mec ou une fille avec un bac +5 ne voulais pas faire caissière a la base...

donc voilà, je dirai qu'il est quand même préférable pour la suite, au moins si un jour ils te virent que tu te dise, bon au moins j'ai mon bac ça va me donner un ptit plus quoi...

voili voilou, Jarod ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

il est quand même évident que tu va un peut moins galérer avec un diplôme que sans....sinon a quoi servirai de passer le bac ^^ quoique de nos jours on voit plein de bac +5 se retrouver au chaumage ou a faire caissier(ère) dans les super marché bien que je ne dénigre pas le métier de caissier loin de là mais faut avouer qu'un mec ou une fille avec un bac +5 ne voulais pas faire caissière a la base...

donc voilà, je dirai qu'il est quand même préférable pour la suite, au moins si un jour ils te virent que tu te dise, bon au moins j'ai mon bac ça va me donner un ptit plus quoi...

voili voilou, Jarod ;)

+1

.

Posté(e) (modifié)

bon je penses que yanyan à compris le point de vu de tout le monde donc c'est peut etre pas la peine de dire plusieur fois la même chose . et d'avancer sur le fait que son recruteur ne peut le refuser

edit : filatov on est pas à un concour de mister armée pas la peine de mettre une note à chaque post

Modifié par matdu59
Posté(e)

filatov sa n'est absolument pas à toi de prendre ce genre de décision ,

si tu veux pas participé à ce post rien ne t'y oblige ,mais c'est pas en y mettant n'importe quoi que cela fera avancer la conservation

Posté(e)

oui félicitations a toi, ça fait déjà un petit quelque chose qui tu verra va être amené a surement te servir... :=)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...