Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je vais réaliser ma première fmir en février prochain, Et je voulais savoir si une coiffure spéciale était demandée ?  Je sous entend une coiffure militaire évidemment donc je dirais 3 mm partout, Je sais qu'elle est obligatoire dans l'armée mais je ne sais pas si elle l'est pour une fmir, puisque la formation ne dure que 2 semaines, reparties sur février et avril. Est ce que cela change quelque chose que ma fmir est dans le cadre de l'armée l'air, qui semble plus soupe sur les coiffures ?  Ça ne me dérange pas de me raser mais j'aimerais savoir à l'avance si je dois le faire ou non, histoire de le faire faire par un pro, Et éviter la catastrophe :X

Posté(e)

Que la formation dure 1 semaine ou 1 an, c'est une formation militaire et, de ce fait, on respecte les règles.

Et l'armée de l'air n'est pas "plus souple" qu'une autre armée concernant quoi que ce soit. Donc les cheveux, c'est court. Il n'y a aucune réglementation qui dit que c'est 3mm partout. Officiellement c'est:

Pour le personnel masculin, s'il n'est guère possible de fixer dans le détail des normes d'application systématiques, les règles qui suivent donnent cependant des critères d'appréciation et des limites :
- l'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou provoque une saillie des cheveux ;
- la coupe doit être dégradée et, dans le cou, s'arrêter au plus bas à mi-chemin entre le niveau du bas de l'oreille et le col de la chemise ou le col amovible ;
- les pattes doivent être droites, de faible épaisseur et ne doivent pas s'étendre en dessous d'une ligne tracée à mi-hauteur de l'oreille.
Le crâne intégralement rasé n'est pas autorisé, sauf en cas de calvitie importante.

Ceci est valable dans les 3 armées + gendarmerie.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous avez de la chance car que 3 mm ça reste encore relativement long ^^

La coupe de cheveux contribue à l'uniformité donc logique que tout le monde y passe.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...