MickaH Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Bonjour à tous. Je suis en 1ereS et j'aimerai m'engager dans l'armée pour faire les commandos (c'est quelque chose dont j'ai énormément réfléchi depuis que je suis petit). Depuis que je suis petit je déteste l'école mais j'y suis allé car je me suis mis à l'idée que c'était pour mon avenir. Mais depuis quelques semaines je n'en peux plus j'ai envie de tout arrêter et d'aller à l'armée. Alors la question que je me pose et dont j'ai regarder sur plusieurs sites, forum et dont je me suis un peu renseigné est : Faut il un bac pour entrer dans les commandos ? J'ai eu autant de "oui, il le faut" que de "non, pas besoin". Alors je vais me fier à ce site. Est ce obligatoire ? Peut-on y entrer sans bac ? Merci de vos réponses par avance et de votre attention. Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Soit. Les commandos sont partout..............dans l'armée de terre (GCP pour les TAP et GCM pour les Alpins), dans la Royale (Montfort, de Penfentenyo, etc.) et dans l'armée de l'air (CPA). La détention du BAC n'est pas indispensable, mais..........il faut toujours se ménager "une porte de sortie" au cas où. Et penser franchir cette porte de sortie sans s'être AU PREALABLE préoccupé de son niveau académique est une belle erreur. Donc pas obligatoire. Mais vivement recommandé pour pouvoir "voir plus loin" que le bout de ses rangers. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MickaH Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 14 minutes, BTX a dit : Soit. Les commandos sont partout..............dans l'armée de terre (GCP pour les TAP et GCM pour les Alpins), dans la Royale (Montfort, de Penfentenyo, etc.) et dans l'armée de l'air (CPA). La détention du BAC n'est pas indispensable, mais..........il faut toujours se ménager "une porte de sortie" au cas où. Et penser franchir cette porte de sortie sans s'être AU PREALABLE préoccupé de son niveau académique est une belle erreur. Donc pas obligatoire. Mais vivement recommandé pour pouvoir "voir plus loin" que le bout de ses rangers. BTX Très bien merci alors je vais continuer et essayer d'avoir mon bac S merci de votre réponse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte