biancamaria Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, à tous J'ai 15 ans. Je suis une lycéenne de 1ère scientifique avec un an d'avance. J'adore le sport malheureusement depuis toujours je suis dans un établissement où il privilégient d'avantage l'intellect plutôt que le physique ce qui fait que je suis trop prise par mes études pour faire un sport en dehors du lycée. En plus des devoirs qu'ils nous donnent j'ai tout de même besoin de travailler beaucoup à côté car, même si je suis largement plus à l'aise dans les matières scientifiques, je dois y passer plus de temps que pour les autres matières. Cette année je me met énormément la pression à cause de mon objectif pour mon avenir. Il est clair que physiquement je suis déterminée mais je ne suis pas suffisamment entraînée pour l'armée. Alors je me dis qu'il faut au moins que j'ai les notes suffisantes pour intégrer une prépa militaire. Et en conséquence de cette pression je râte la plupart de mes examens qui ont le plus gros coefficient dans ma moyenne qui pourrait donc nuire à mon intégration dans une prépa militaire. C'est pourquoi depuis peu je cherche le moyen d'intégrer le lycée militaire d'Aix-en-Provence en milieu de cycle (cycle secondaire : seconde, première, terminale) où je sais que je me sentirais à ma place et où je serais rassurée car j'aurais pu atteindre les objectifs physiques demandés par l'armée de terre mais aussi les habitudes et le mode de vie militaire qui me permettrait un dépaysement moins flagrant en classe préparatoire qui sont des années très importantes pour l'école militaire que je souhaite présenter. C'est sur ce forum que je viens vous demander de l'aide et des conseils pour y parvenir. Merci beaucoup. Cordialement, Biancamaria. Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Bienvenue BIANCAMARIA, 15 ans en classe de Première, vous n'avez pas perdu de temps. Ca sent la mention "bien" au baccalauréat. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
biancamaria Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Je vise même la mention très bien ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte