Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout d'abord,

Cela fait déjà un petit moment que je parcours le forum et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir enfin interagir avec vous.

Je suis un jeune bas-normand de 20 ans actuellement en IUT.

Engagé immédiatement après le bac en EVAT en été 2015j'ai dénoncé mon contrat au bout d'un mois, et je m'intéresse aujourd'hui de nouveau à l'armée de terre pour l'intégrer cette fois en tant que EVSO chef de groupe de combat d'infanterie.

Venir sur ce forum permet d'obtenir de nombreux renseignements précieux, c'est pour cela que je suis ici.

J'espère passer un moment agréable avec vous !

DTC

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

Posté(e)

Merci! oui je m'attends à ce que la sélection soit un peu plus tendue, mais mon inquiétude principale vient du fait que je suis classé Y4 myope. ça passe pour EVAT mais en revanche je ne sais pas pour un sous-officier.

Je pensais plutôt au sketch vigipirate de gad elmaleh, qui m'a marqué à l'époque

mais effectivement il y a un petit côté Snake Pliskin. ;)

Posté(e)

Ta précédente dénonciation sera aussi un argument qu'il va falloir justifier, de plus tu demande EVSO INF, domaine archi bouché... t'étonne pas si ça coince.

Posté(e)

Tap, plongeur et les autres sont grillés dès le départ oui haha, mais je pense que le poste de chef de groupe est beaucoup demandé. Ce sera à éclaircir avec mon prochain conseiller ^^

Posté(e)

Bienvenue DTC,

Dénonciation au bout d'un mois ? Trois ans après, il faudra argumenter face au CeR et obtenir au CSO des résultats "parlants". Prévoyez de toutes les façons un plan "b".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX,
j'estime plutôt que trois ans est une durée raisonnable pour mûrir, ou du moins se rapprocher du profil de l'EVSO que je n'aurais pas pu être à 18 ans.

Côté sportif, sans casser des briques je n'ai pas eu à rougir de mes résultats: LL 10 et tractions 15, résultats excellents en anglais, le reste des tests était assez bien réussi il me semble de mémoire

J'apprécie toutefois la mise en garde !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...