Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

si y a des ancien militaire ou des militaire qui connaisse quel que astuce ex: pour pas avoir des en-poule pour pas se tuer les pied etc ou d'autre astuce pendant c classe mdr et si y a aussi des para aussi tout conseille et bon a prendre ;)

l'eponge

Posté(e)

pour les pieds astuce de fantassin emballer ces pieds dans du strapping sans serré et fair de faux pli en partant des orteil jusque la cheville, et mettre une chaussette de coton en dessous de la chaussette de marche (ptit conseil pas oublier de se raser les pieds sinon dur l'épilation) et bien serré la rangers

Posté(e)

Tu auras forcément mal au pieds à un moment ou à un autre. Pense à te munir de "double peau" genre Compeed tout ça... ;)

Posté(e)

tu veux des astuces d'ancien ,je t'en donne une de fantassin maintenant libre à toi de le faire , mais si tu pars pendant plusieur jour de marche le strapping tien tout du long que les pansement pas et si tu mets des pansement c'est que ton pied est abimé , dommage , et sa mets pas dix heure à mettre du strapping ,

Posté(e)

c a dire du straping genre je les mes autour de la cheville en passant par le tallon jusko orteill ou ? ( mdrr desolé mes comme tu peut le constaté je suis tarpin bete )

l'eponge

Posté(e)

dans les marches il y a pas que les talons qui souffre loin de la , plus tu vas protèger tes pieds plus tu iras loin , et tu veras que à la long tes pieds vont se durcir et tu feras des longues marches sans bobo après

Posté(e)

Strapping tres efficace tout comme les compeed...tu peux utiliser les chausettes anti-ampoule, ça marche super bien (parole d'alpin). Et tu verras avec le temps tes pieds vont se faire. Si tu marches plusieurs jours, n'oublies pas à chaque grosse pause de te laver les pieds et de changer de chausette ;)

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e) (modifié)

Sinon pour éviter les ampoules tu peux voyager en hélico, c'est bien aussi. :ph34r:

Modifié par Invité
Posté(e)

samul je parlais pour la montagne ? je suis un mec des plaines et j'ai un stage dans les alpes en sept , et comme j'ai éliminé les alpins à cause des hauteurs , je me posé la question dumal d'altitude ?

Posté(e)

Plus sérieusement, il y a le mal des montagnes (MAM)...lorsque tu dépasses 3000m d'altitude...symptome : maux de tête, nausés, gonflement articulation...etc

Rien a voir avec les hélico...je me suis écarté du sujet lol

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

je conseil aussi le strapping conseiller par mat pour ma part, ma bien aider pour chaque marche et pendant que certains saignai des pieds et ce foutai de ma gueule a cause de mes strap ba moi je continuai de marcher... toute maniere vous aurez mal quoi qu'il arrive car une journée de marche ca explose les pieds et pas que des bobos ;)! les semelles sholl aussi celle qui protege que a lendroit du talons ca cest top surtout pour les premiers jours

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Posté(e)

had pour l'hélico c'est marrant jai proposer ca a mon chef de section il a fait les gros yeux...! jai même dit que sinon la P4 je veux bien aussi mais ca n'a pas mieux marcher

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Posté(e)

Bien il faudra que je conserve toutes vos astuce pendant au moins ... disons 5 ans , avant de pouvoir les mettre en pratiques .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Citation
pour les pieds astuce de fantassin emballer ces pieds dans du strapping sans serré et fair de faux pli en partant des orteil jusque la cheville, et mettre une chaussette de coton en dessous de la chaussette de marche (ptit conseil pas oublier de se raser les pieds sinon dur l'épilation) et bien serré la rangers

salut Matdu59 :) j'ai une question idiote LOL, c'est quoi du " straping " ?

M4TIIEU

Posté(e)

du strapping sont des bandes collante qu'on ce sert dans les entorses pour mobiliser les membres

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2008/07/29/16413028strapping-jpg.jpg&imgrefurl=http://usmg.e-monsite.com/rubrique,les-entorses,117195.html&usg=__JJCA3g63U-s1tqGPYpp2nIkV70U=&h=300&w=320&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=oPo_bu7_3TGtWM:&tbnh=151&tbnw=174&ei=_okmTsbqLM_Osgbcl7WSCQ&prev=/search%3Fq%3Dstrapping%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGHP_frFR420FR420%26biw%3D1280%26bih%3D643%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=129&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=79&ty=75

Posté(e)

Citation
du strapping sont des bandes collante qu'on ce sert dans les entorses pour mobiliser les membres

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s1.e-monsite.com/2008/07/29/16413028strapping-jpg.jpg&imgrefurl=http://usmg.e-monsite.com/rubrique,les-entorses,117195.html&usg=__JJCA3g63U-s1tqGPYpp2nIkV70U=&h=300&w=320&sz=19&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=oPo_bu7_3TGtWM:&tbnh=151&tbnw=174&ei=_okmTsbqLM_Osgbcl7WSCQ&prev=/search%3Fq%3Dstrapping%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGHP_frFR420FR420%26biw%3D1280%26bih%3D643%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=129&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=79&ty=75

Merci a vous :) dés a present je vais essayer sa. je ne suis pas encore a l'armée mais, je porte des rangers tout les jours, LOL

M4TIIEU

Posté(e) (modifié)

Vous avez d'autres "astuces"?

Genre pour le sac lors des marches? C'est le chef qui nous dit quoi prendre ou c'est chacun suivant son envie?

Pour le froid? vous faite comment?

Modifié par mag21-04
Posté(e)

tout ce que tu prends tu portes , donc le chef s'en fou

quand tu fais des grandes marches arrivés un moment tu déserres les sangles d'épaules (F2) , mais tu laisses les sangles du ventre serré ,( tu laisse ton sac tombé sur tes reins sa aide pour finir)

pour le froid tu fais avec

Posté(e)

Citation

Merci a vous :) dés a present je vais essayer sa. je ne suis pas encore a l'armée mais, je porte des rangers tout les jours, LOL

Tu porte des rangers pour t'habituai ou ces ton style ?

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...