Manon.C64 Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 Salut ! Je commence ma FMIR le 14 février au 35 R.A.P , devons nous ramenez des tenues de sport ? ou quelconque objet qui pourrais nous servir ? Ah aussi ! comment sa ce passe pour ceux qui voyage en train pour rentrez chez eux ? il payent eu meme leurs trajet ? recoit ton une carte comme les militaire d'active ? Citer
dragunov Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 Bonjour Manon, Félicitations quant à ta prochaine intégration au 35e RAP ! Quels "bagages" prévoir pour une FMIR..? A priori, tout est sensé être fourni par le régiment. Cela étant posé, mieux vaut prévoir, "au cas où".. Donc effectivement, une tenue de sport (survêtement, maillot, cuissard ou collant, chaussettes, chaussures de running (celles fournies étant vraiment de la m....e ), voire maillot de bain éventuellement (je ne sais si le 35 dispose d'une piscine..?). A part cela, équipement de base : - piles AAA pour alimenter une frontale ou autre. (idéalement, une lampe frontale..) - cirage (Baranne noir en tube), et brosse à chaussures - nécessaire de toilette habituel (savon, dentifrice, brosse à dents..) - PQ (prévoir éventuelle pénurie.. ), et serviettes hygiéniques - couteau basique (Opinel) - petit carnet à spirales + crayon-gomme (type Bic 0.7) - bloc-notes + stylos pour les cours en salle - un tube de NOK (Akiléïne) pour traiter les pieds en prévention des ampoules !! et avec çà, - une bonne dose de Moraline et de Motivex (fournie par les instructeurs ! ), et çà va aller tout seul !... Concernant le transport, ta convocation doit être accompagnée d'un BUT "Bulletin Unique de Transport" qui tient lieu de billet de train. Elle n'est valable que sur le trajet et dans les limites de temps qui y sont mentionnées. Citer
hatonjan Posté(e) 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Il y a 10 heures, dragunov a dit : Bonjour Manon, Félicitations quant à ta prochaine intégration au 35e RAP ! Quels "bagages" prévoir pour une FMIR..? A priori, tout est sensé être fourni par le régiment. Cela étant posé, mieux vaut prévoir, "au cas où".. Donc effectivement, une tenue de sport (survêtement, maillot, cuissard ou collant, chaussettes, chaussures de running (celles fournies étant vraiment de la m....e ), voire maillot de bain éventuellement (je ne sais si le 35 dispose d'une piscine..?). A part cela, équipement de base : - piles AAA pour alimenter une frontale ou autre. (idéalement, une lampe frontale..) - cirage (Baranne noir en tube), et brosse à chaussures => les jeunes de la FMIR ne sont pas passé aux nouvelles chaussures ? Car je déconseillerais fortement de cirer au cirage noir les miennes... Il y a 10 heures, dragunov a dit : - nécessaire de toilette habituel (savon, dentifrice, brosse à dents..) - PQ (prévoir éventuelle pénurie.. ), et serviettes hygiéniques - couteau basique (Opinel) - petit carnet à spirales + crayon-gomme (type Bic 0.7) - bloc-notes + stylos pour les cours en salle - un tube de NOK (Akiléïne) pour traiter les pieds en prévention des ampoules !! et avec çà, - une bonne dose de Moraline et de Motivex (fournie par les instructeurs ! ), et çà va aller tout seul !... Concernant le transport, ta convocation doit être accompagnée d'un BUT "Bulletin Unique de Transport" qui tient lieu de billet de train. Elle n'est valable que sur le trajet et dans les limites de temps qui y sont mentionnées. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Manon.C64 Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Dragunov , merci beaucoup ! car j'allais y aller les main dans les poches. il y a tellement de choses a ramenez chez nous que bon. faisant 1m50 pour 40kg , ptdrr donc merci de m'avoir repondu. Hantojan , bien je ramene quand meme mes running . faisant de l'athletisme , je pense que sa fairait l'affaire, pas envie d'avoir mal au bout de 5minute de course eheh Citer
hatonjan Posté(e) 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Le cirage noir était pour les "rangers", faudra que je montre le nouveau modèle, qui perso est plus marron que noir... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Manon.C64 Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 9 minutes, hatonjan a dit : Le cirage noir était pour les "rangers", faudra que je montre le nouveau modèle, qui perso est plus marron que noir... oui sa serait sympa que tu me montre cela en mp , histoire que je prenne pas n'importe quoi Citer
hatonjan Posté(e) 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Manon.C64 a dit : oui sa serait sympa que tu me montre cela en mp , histoire que je prenne pas n'importe quoi Je ne sais pas ce qui te sera fourni en chaussure donc bon, je dirais que je ne m'engagerais pas trop Modifié 16 janvier 2018 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
dragunov Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 !! Très juste !! J'ai tellement eu l'habitude d'emmener cirage et brosse dans mon paquetage pendant des années que c'en est devenu un réflexe... (Cela dit, pour les longues marches, je préfère largement mes vieilles rangers bien rôdées que les nouvelles Haix et autres Meindl, qui ont tendance à tenir trop chaud..) 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte