Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous je vient vers vous aujourd'hui car j'ai quelque interrogation malgré le fait que je suis bien conscient qu'il n'y a aucun médecin militaire sur le forum.

Je vous explique mon cas en essayant d’être le plus clair et concis...

Donc j'ai passer mes test militaire au CSO de bordeaux le 5 décembre 2017 , Test sportif aucun problème E1 palier 10,15LL, 15 traction , parcours 19/20. Test psychotechnique bon malgré un point faible en math mais sa passe pour une candidature EVSO et aucun souci pour EVAT ! J'en vient au vif du sujet la visite médicale je m’attendait a avoir une inaptitude concernant l'infanterie et la cavalerie en raison de mon poids (59 kilo). 

Mais bon soit je me suis dis sa passe ou pas temps pis, donc j'ai pris tout mon dossier médical pour être le plus honnête possible lors de l'entretien ... tout était bon (Point faible audition mais sa passe) j'était meme apte TAP seulement lors de l'entretien le médecin militaire qui regarde mon dossier médical tombe sur des ancienne fiche concernant de l'ostéopénie (fragilité des os du a un manque de calcification ... enfin s'est ce que j'en avait compris a l'époque). 

Donc il m'a mis inapte temporaire afin de réalisé une ostéodensitométrie pour être sur que je n'est plus rien, je prend rendez vous dans un centre Civil une fois les exam passé le médecin me montre les résultat est me dis que je suis dans le vert (un peu comme un IMC il y a une zone d'ont il faut pas sortir) donc je suis dans la zone meme si je suis un peu vers le bas .. donc sa passe juste ! J'e renvoi mon dossier a bordeaux la suite chez mon CER

Donc rendez vous chez mon CER d'entré il me dis que je ne suis plus apte TAP, infanterie etc ... A cause de mon poids , je suis un peu surpris car jusqu'a la aucun médecin ne m'avais dis que mon poids poserai problème et je me demande comme cela se fait que mon dossier médical est autant baisser ... soit j'accepte si je ne fait pas le poids requis (65 kilo) je vais voir les option qu'il me reste

 

J'hésité entre tenté ma chance a Saint Mex pour devenir Sous off et avoir de meilleure perspective d'évolution ou partir en EVAT en tant que Brancardier Secouriste ou Artilleur ...

Avec mon CER on se mets d'accord pour que je tente ma chance a Saint Mex puisqu'a bordeaux on m'avais dis que mon dossier était bon pile poil le profil qu'il recherche donc ..  ( 1er choix artillerie, 2 ème SIC, 3 ème Genie)

Je reçois un coup de fil de mon CER plus tard et me dis que mon dossier a était refuser a Saint mex car je suis classé G3 médical ... donc autant dire que je suis énormément restraint dans mais choix au seins de l'armée de terre. 

J'avoue être un peu perdu donc visiblement c'est les résultat de mon examen d’ostéodensitométrie qui mon fermer beaucoup de porte .. demain je vais voir mon CER pour un énième entretien il va me proposer ce qu'il me reste de possibilité en tant q'EVAT si aucune ne me convient je compte essayer de faire réévaluer mon dossier médical.

 

Comme lu dans plusieurs sujet dans le forum je suis encore dans le délaie pour faire un recours, mais penser vous que j'ai encore une chance faire passer mon dossier minimum G2? 

Voila je voulez partager ce qui met arriver et savoir un peu se que vous en pensais .. merci d'avance a se qui liront et me répondront et excuser moi pour toute les faute d'orthographe.

Bonne journée Ether.

 

CHAPITRE Ier

Surexpertises

"Art. 21. − Un candidat à l’engagement ou un militaire peut demander au service de santé des armées à bénéficier d’une surexpertise médicale s’il conteste, dans un délai de deux mois,un diagnostic susceptible de lui porter préjudice, un profil médical ou une conclusion en matière d’aptitude médicale."

 

Modifié par Ether
Posté(e)

Je continue a poster mon expérience si cela peut aider quelqu'un dans la meme situation que moi dans le futur ! 

Donc hier j'ai vu avec mon CER pour demander une surexpertise médicale voila la lettre que je compte envoyer a bordeaux si certain on des remarque sur celle ci je serait ravi de les entendre et de la modifier en conséquence merci !

 

 

Monsieur le directeur
 

Volontaire pour un engagement dans l'armée de terre et suite à la sélection médicale du Département d'Évaluation et d'information de Bordeaux, je suis actuellement déclaré G3 à l’état général.
 

Particulièrement déterminer et conformément à l'arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination et au contrôle de l'aptitude médicale à servir du personnel militaire, et notamment son article 21, j'ai l'honneur de vous demander une sur-expertise médicale.
 

En effet au niveau global corporel de mon dossier médical je pense être en bonne santé physique autant sur le plan sportif que moteur au vu des résultats médical et sportif. Les deux seuls bémols actuellement remarquer dans mon dossier médical sont une audition basse mais acceptable et des antécédents d'ostéopénie légère qui sont à ce jour selon les résultats ostéodensitométries revenus dans la normale même si ceci reste à surveiller.
 

Je souhaite avoir la possibilité d'etre reclasser G2 afin d'avoir la possibilité de servir dans la plupart des emplois de l'armée de terre il serait à l'avantage des armées aux vues de mes résultats au C.S.O et la pathologie osseuse juger minime selon les médecins civils ayant pris connaissance de mes résultats ostéodensitométries, de réévaluer mon profil médical 
 

Je vous retransmets les pièces médicales ainsi que des avis de médecins spécialistes sur ma condition.
 

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments distingués

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...