jjeess Posted January 24, 2018 Report Share Posted January 24, 2018 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,... Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posted February 10, 2018 Report Share Posted February 10, 2018 Salut @jjeess J'ai passé le concours à la session d'octobre et j'ai été reçu. Si tu as besoins d'infos ou de conseils, n'hésite pas, ma boite à MP est ouverte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted May 5, 2018 Report Share Posted May 5, 2018 Le 24/1/2018 à 20:41, jjeess a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,... Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits? Tu verras à Marseille tout se passe bien. Bonne salle pour le sport, pas de sol qui glisse et bonne ambiance !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjeess Posted May 5, 2018 Author Report Share Posted May 5, 2018 Bonjour, dans un certain sens j'ai hâte car je me demande comment ça va être, la curiosité. C'est super pour la salle de sport. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la rente des brigadiers Posted August 7, 2018 Report Share Posted August 7, 2018 Je réponds un peu tard, mais mes conseils serviront pour les futurs concours. Ne te mets pas la pression, donne le meilleur de toi même. En ce qui concerne l'oral, renseigne toi auparavant sur l'institution, il y en a qui se présente et qui ne savent même pas que nous avons un statut militaire... Sinon tout se passera bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 8, 2018 Report Share Posted August 8, 2018 Je vous rassure = certains de vos collègues l'ont oublié. Et cela se voit en OPEX. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted August 8, 2018 Report Share Posted August 8, 2018 Le 5/5/2018 à 19:51, jjeess a dit : Bonjour, dans un certain sens j'ai hâte car je me demande comment ça va être, la curiosité. C'est super pour la salle de sport. Oui t'inquiète Marseille c bien fichu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted August 9, 2018 Report Share Posted August 9, 2018 Le 08/08/2018 à 14:18, BTX a dit : Je vous rassure = certains de vos collègues l'ont oublié. Et cela se voit en OPEX. BTX Malheureusement beaucoup viennent parce qu'ils ont loupé les impôts ou que leurs études les ont menés à rien. Les gendarmes sont souvent mal vus parce que rôle de prévôté (nous avons été fouillés à l'époque par nos collègues de la prévôté avant notre retour car nous étions mandat kfor et eux ONU. Même nous on les a traité de tous les noms). Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme. A une certaine époque il été question de supprimer les cours de combat lnfanterie et parcours d'obstacles(s'aligner sur la méthode police). Mais l'Afghanistan est arrivé et dans les hautes sphères ils se sont dis qu'au final garder ces valeurs militaires étaient gage de bon sens 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 9, 2018 Report Share Posted August 9, 2018 Certes. " il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme" = chez certains, je me demande où se situe l'âme à laquelle vous faites pieusement référence. Amen. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted August 9, 2018 Report Share Posted August 9, 2018 Je suis le premier à dire qu'ils sont nombreux malheureusement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 9, 2018 Report Share Posted August 9, 2018 il y a 48 minutes, BTX a dit : " il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme" = chez certains, je me demande où se situe l'âme à laquelle vous faites pieusement référence. Je ne savais pas Sako si religieux ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted August 11, 2018 Report Share Posted August 11, 2018 Je parlais de l'âme guerrière. Celle qui nous menera tout droit au paradis des guerriers 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts