Alex-7851 Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Bonsoir, je m'appelle Alex j'ai 20 ans. Je me suis présenté a la page convenu mais j'ai aussi mis le message suivant avec car j'ai pensé avoir une réponse , donc je reposte ici. J'incorpore le 2ème rima le 6 février 2018, et j'aurais voulu savoir si les genouillères que l'on achète a décathlon sont autorisé ou toléré car j'ai été opéré du genou (une ligamentoplastie) cela fais 2 ans et je suis apte combattant mais quand je cours plus de 5 km je ressens une douleur qui et supportable (bien évidemment j'ai passer une expertise à l'HIA BEGIN plus une irm sans aucune anomalie) et avec la genouillère de maintien ça me soulage profondément. Donc j'aurais voulu savoir si c'est autorisé où s'il faut que je fasse sans et que je serre les dents? Citer
TheBigRedBoom Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Salut, J'ai un ami qui a dû cacher un problème similaire, pendant ses classes seulement, après ça doit dépendre du CFIM. Je pense que tu es tranquille en régiment. C'est pas la réponse la plus précise du monde mais ça peut te donner une piste. Modifié 25 janvier 2018 par TheBigRedBoom Citer
Alex-7851 Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Oui mais à la différence de la personne dont tu parle je ne peux cacher cela étant donné qu'ils sont déjà au courant de mon petit soucis . Citer
Kehlen Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Et quand tu marches ? Notamment plusieurs kilomètres ? Et si on rajoute une charge ? Des douleurs ? Le problème de soulager ton genou avec une genouillère classique de décathlon, c'est que certes tu te soulages, mais tu l'empêches également de se renforcer, ce qui n'aidera pas à terme. 1 Citer
Alex-7851 Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Non pas a la marche et je ne pense pas quand marchant avec charge , les douleurs apparaissent . Et non cela ne l'empêche pas d'évoluer, ça lui permet juste de fonctionné en sécurité. Citer
Sco Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Oui tu peux et je te conseille de la mettre sinon tu risque d'aggraver le problème. Citer
Alex-7851 Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 D'accord merci de la réponse, et est ce que je vais devoir me justifier s'ils me voient avec ? Citer
Alex-7851 Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 D'accord merci tu me rassure . As tu déjà vu des personnes en utiliser? Citer
Kehlen Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Ahah, bien sûr que tu vas devoir te justifier. Ils s'attendent à recevoir des jeunes en pleine forme, si ils te voient au premier footing avec une genouillère ils vont forcément te poser des questions. Mais l'avis médical est de ton coté, et la justification est bonne. Alors préviens les, et ça ne posera pas de problème. A moins que ça t'handicape vraiment à terme. Citer
Bose_Marsouin Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Salut, j’espère pour toi que ton genou va guérir plus rapidement, car tu va faire pas mal de marche/course avec sac à dos, ainsi que des parcous d'obstacle. Bonne chance l'ami Citer
Alex-7851 Posté(e) 18 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2018 Salut tout le monde je reviens vers vous pour vous informer que mon encadrement m'a autorisé a porter ma genouillères si jen ressens le besoin et la douleur que j'avais a complètement disparu donc je ne sais pas ce que c'était, sûrement due au faite que j'étais inactif . Citer
Invité Posté(e) 18 février 2018 Signaler Posté(e) 18 février 2018 Possible , car plus tu reste inactif plus sa fait mal ! C'est classique ce type de douleur . ( pas que genoux , mais en règles général) Tu verra dans ta carrière , que si tu arrête de marcher ou autre un petit moment , la reprise seras toujours plus douloureuse ! enfin bref , bonne incorpo et amuse toi bien Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte