Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je m'appelle Alex j'ai 20 ans. 

Je me suis présenté a la page convenu mais j'ai aussi mis le message suivant avec car j'ai pensé avoir une réponse , donc je reposte ici.

J'incorpore le 2ème rima le 6 février 2018, et j'aurais voulu savoir si les genouillères que l'on achète a décathlon sont autorisé ou toléré car j'ai été opéré du genou (une ligamentoplastie) cela fais 2 ans et je suis apte combattant mais quand je cours plus de 5 km je ressens une douleur qui et supportable (bien évidemment j'ai passer une expertise à l'HIA BEGIN plus une irm sans aucune anomalie) et avec la genouillère de maintien ça me soulage profondément. 

Donc j'aurais voulu savoir si c'est autorisé où s'il faut que je fasse sans et que je serre les dents?

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un ami qui a dû cacher un problème similaire, pendant ses classes seulement, après ça doit dépendre du CFIM. Je pense que tu es tranquille en régiment. C'est pas la réponse la plus précise du monde mais ça peut te donner une piste.  

Modifié par TheBigRedBoom
Posté(e)

Et quand tu marches ? Notamment plusieurs kilomètres ? Et si on rajoute une charge ? Des douleurs ?

Le problème de soulager ton genou avec une genouillère classique de décathlon, c'est que certes tu te soulages, mais tu l'empêches également de se renforcer, ce qui n'aidera pas à terme.

  • Like 1
Posté(e)

Non pas a la  marche et je ne pense pas quand marchant avec charge , les douleurs apparaissent .

Et non cela ne l'empêche pas d'évoluer,  ça lui permet juste de fonctionné en sécurité. 

Posté(e)

Ahah, bien sûr que tu vas devoir te justifier. Ils s'attendent à recevoir des jeunes en pleine forme, si ils te voient au premier footing avec une genouillère ils vont forcément te poser des questions. Mais l'avis médical est de ton coté, et la justification est bonne. Alors préviens les, et ça ne posera pas de problème. A moins que ça t'handicape vraiment à terme.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde je reviens vers vous pour vous informer que mon encadrement m'a autorisé a porter ma genouillères si jen ressens le besoin et la douleur que j'avais a complètement disparu  donc je ne sais pas ce que c'était, sûrement due au faite que j'étais inactif .

Posté(e)

Possible , car plus tu reste inactif plus sa fait mal ! C'est classique ce type de douleur . ( pas que genoux , mais en règles général)

Tu verra dans ta carrière , que si tu arrête de marcher ou autre un petit moment , la reprise seras toujours plus douloureuse :D !

enfin bref , bonne incorpo et amuse toi bien ;) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...