Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation R.G.


R.G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fraîchement diplômé d'une "grande école" française, je me suis inscrit car je suis intéressé par des contrats d'OSC, notamment dans l'armée de l'air (ayant 26 ans, les limites d'âge m'embêtent un peu dans les autres armes). Deux postes m'intéressent beaucoup : 

- OSC Fusco, avec pour objectif, comme beaucoup, l'intégration d'un CPA.

- OSC Renseignement (j'ai une spécialité régionale et parle une langue de la région)

Pendant ma scolarité j'ai déjà fait plusieurs stages et emplois dans le monde de la défense et je pense à m'engager notamment pour le quotidien "hors du commun" et l'intérêt des missions. Depuis mon diplôme j'ai postulé à plusieurs postes dans le civil mais la perspective d'être un homme pressé en costume derrière un bureau ne me réjouit pas vraiment.

Plutôt sportif, mes capacités physiques actuelles sont :

- 19 tractions

- 34 pompes

- 12km de course en 1h (pas top)

- je grimpe du 6a en tête en escalade suivant le type de voie.

- 10 répétitions à 100kg au Développé couché, 11 tractions avec 20kg de lest, 10 dips avec 30kg de lest

- je pars souvent randonner en autonomie pendant plusieurs jours dans les alpes l'été

Pensez vous que ce soit un niveau physique qui permette d'envisager sans trop rêver d'intégrer un CPA si je continue à bien m'entraîner?

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par R.G
orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens du CIRFA où j'ai lancé mes dossiers de candidatures.

Pensez vous qu'il serait intéressant que je fasse un petit retour sur ce qui m'a été dit? Si oui, voulez-vous que je reprenne un topic existant (celui ci :

 ) ou que j'en crée un nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant serait de faire un compte rendu de l'entretien passé au DEA. Si bien sûr, ta candidature est retenue lors de la pré-commission.

Et niveau sport, pas de souci. Il faudra simplement travailler le fractionné pour être sûr de taper un bon score au luc léger et 19 tractions, c'est plutôt pas mal. Passer les 10 tractions, c'est déjà pas très courant, alors les 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci, je rédige mon paragraphe et j'irai le rajouter. Pour l'instant ça n'est qu'un entretien d'information et d'ouverture de dossier mais qui m'a permis d'apprendre des choses que je n'avais pas trouvées (ou pu confirmer) en naviguant sur les sites et le forum, du coup je pense que ce serait intéressant de centraliser tout ça pour les suivants.

Merci pour le sport et oui, fractionné 30/30 à fond en ce moment pour augmenter la VMA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...