Ben974 Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Bonjour à tous je suis sur forum pour trouver des réponses. J’habite à la Réunion et je suis titulaire du bac depuis 2012, j’ai validé une première année de droit au bout de 2ans après cette période j’ai fait une PMG en 2014 que je n’ai pas pu terminer suite a un incident. Après cela je suis aller à la fac en deuxième année de droit jusque fin 2016 mais voyant que ça ne marche pas j’ai arrêté. Je me suis inscrit au concours de mars 2017 pour SOG je ne l’ai pas eu ( 14 à l’ecrit 12 en anglais et en psychotechnique mais 6 en sport et 7 au jury) . J’ai rententé pour la session d’octobre 2017 j’ai été sélectionné a l’ecrit et j’ai eu 14 en sport. Mais devant la psychologue cela ne s’est pas bien passé qualifiant mon niveau scolaire de médiocre a plusieurs reprises et s’acharnant sur le fait que j’aurais du faire GAV et non SOG, je suis resté calme et lui ai expliqué que j’avais le niveau scolaire pour SOG et que les opportunités pour avoir un emploi stable sont meilleurs j’ai préféré SOG. Elle a posé des questions sur pourquoi pas GAV au moins 10fois, puis elle m’as demandé comment je voyais mon parcours en GENDARMERIE je lui ai dit que je souhaitais évoluer au sein du corps des sous- officier par le travail, et pourquoi pas devenir officier en interne si il y a opportunité. Elle a alors répondu qu’elle avait l’impression qu’il n’y a que l’ambition qui me pousse à faire ce métier. Je lui ai dit que ce n’etait pas le cas et que si elle voulait savoir il fallait me poser les bonnes questions pour avoir les réponses, elle s’est emportée et a dit dites que je fais mal mon travail. Ce a quoi j’ai répondu pas du tout, et que je suis désolé si elle l’as mal pris mais juste que quand on me pose une question sur quelque chose je réponds qu’en ce sujet et non pas sur pourquoi je fais la Gendarmerie. Je pense que c’est peut-être ça qui m’as Coûté le concours et j’espère pouvoir le retenter ailleurs car la première fois que je suis passé c’etait le même jury que la deuxième alors peut être que pour eux je ne ferais de toute façon jamais l’affaire. Voilà dites moi ce que vous en pensez. Citer
Sco Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 il y a 1 minute, Ben974 a dit : Voilà dites moi ce que vous en pensez. Que quand on passe ce genre d'entretien on se fait tout petit, vu comment tu décris la chose j'imagine que tu as du te montrer légèrement borné et peu ouvert d'esprit. C'est aussi valable si tu passe les entretiens dans les autres armées. il y a 4 minutes, Ben974 a dit : je suis resté calme et lui ai expliqué que j’avais le niveau scolaire pour SOG Cette phrase la le montre bien, comment toi qui n'est pas gendarme peut bien savoir si tu auras le niveau alors que tu ne connais pas le métier... Citer
Ben974 Posté(e) 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2018 D’accord vous pensez donc que j’aurais du me laisser mener un peu plus et moins essayer de résister. Je suis désolé pour le post je n’ai pas bien compris la façon dont ça marche. Citer
SG5375 Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Il faut comprendre que dans tout jury, si le boulot est fait proprement le candidat doit être soumis à la déstabilisation. La différence se fait à ce moment là. Oui cela doit rester une tentative de déstabilisation, comprenez que le candidat doit montrer son sang froid et avec quels arguments il réagit proprement à la pression. Vous vous emportez sur un membre du jury pour une question classique et logique dans la situation. Vous n'êtes pas mûr pour gérer les "clients" que vous aurez au quotidien, clairement. Toutes les réactions du type, "vous devriez poser la bonne question" sont rédhibitoires. J'espère que vous vous êtes rendu compte après coup que c'est proprement hallucinant. Je pense que peu de chef voudrait avoir à vous gérer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le prochain coup. Et attention il ne s'agit pas de s'écraser comme vous dites, mais le jury cherchera toujours votre profil et être trop éloigné du naturel n'est pas bon non plus, donc... Citer
Ben974 Posté(e) 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2018 Merci pour vos conseils car ce n’est pas évident de jauger et trouver des arguments convaincants, surtout quand on ne passe pas souvent des entretiens. Au lieu de sortir cette phrase « hallucinante » j’aurais peut-être pu dire « il n’y a pas que l’ambition qui compte d’ailleurs le plus’ important pour moi reste de travailler dans l’interet Des citoyens et de la sécurité publique ». Citer
BTX Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Bienvenue BEN974 Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SG5375 Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Il y a 7 heures, Ben974 a dit : Merci pour vos conseils car ce n’est pas évident de jauger et trouver des arguments convaincants, surtout quand on ne passe pas souvent des entretiens. Au lieu de sortir cette phrase « hallucinante » j’aurais peut-être pu dire « il n’y a pas que l’ambition qui compte d’ailleurs le plus’ important pour moi reste de travailler dans l’interet Des citoyens et de la sécurité publique ». Ah c'est sûr que c'est pas la même chose, mais cela doit s'inscrire dans un profil global et pas seulement dans un rôle pour l'entretien. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte