Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

un "ancien" qui revient!


arn1990

Messages recommandés

n'étant pas revenu ici depuis plus de 2 mois et demis, j'ai pensé que je repassé par la case ici, ne ferrait pas de mal^^

donc je me (re)présente: Arnaud, 21 ans, faisant ses classes au 1er Régiment d'Infanterie, pour devenir Combattant. De très bons résultats en cours. Un peu moins en sport car non noté (explication un peu plus bas)...

Rallye FGI puis Marche Fourragère dans - de 15 jours^^

étant en permission, j'ai le temps de passer vous faire un petit coucou^^

Mais aussi prendre des infos: Depuis 2 mois, je suis un blessé à répétition (tendinite sur tendinite... Fortement incapacitante. Serrer les dents ne suffit malheureusement pas toujours...)

Donc mon chef de section m'a parlé de réorientation. (pas d'être réformé, mais bien de réorientation.) Il m'a parlé de bien des métiers de l'armée de terre. mais il y a une structure qui a retenu mon attention: L'ECPAD.

Si vous avez des infos, surtout sur son recrutement, je suis preneur.

Alors certes, pour le moment, je reste au régiment, je suis compté pour faire la FSI (on m'a pris mes mesures pour la tenue FELIN), les officiers de l'Infirmerie m'ont dit que la réorientation n'est pas encore sur... Mais je préfère prévenir.

Merci d'avance!

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les blessures: Franchement, je suis heureux d'y être! Régiment vraiment très bon. un encadrement ultra-pédagogique, toujours là pour nous. Cours théoriques clairs avec une mise en application sur le terrain plus ou moins adapté pour chacun. Nous sommes parti, tous avec un niveau fortement hétérogène... Or tout le monde s'accroche, et va de l'avant.

je ne regrette absolument pas mon engagement, si c'était à refaire, je résignerai sans hésiter. Devoir quitter l'armée pour raison médical serrait vraiment un crêve coeur... Malheureusement, on ne décide pas toujours..

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samul.

Yep. j'ai quand même fait des recherches avant de poster ici.

Mais pour ce qui est du recrutement, j'ai beau cherché... c'est la galère^^

Du coup, je me suis retourné vers vous^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat. A ce que je vois, tu n'as pas chômé sur le forum ;)

Ouais. Pas le choix... justement là, le problème: C'est que je ne contrôle pas vraiment mon avenir. les cartes ne sont pas toutes entre mes mains...

Mais bon, j'ai une semaine de permission, je vais tacher d'en profiter un max^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred! heureux d'être de retour ;)

Pour le coup, je suis d'accord avec toi Mat. Mais je vais surement être déclaré inapte combattant à mon retour de permission (dixit: chef de groupe et chef de section)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred! heureux d'être de retour ;)

Pour le coup, je suis d'accord avec toi Mat. Mais je vais surement être déclaré inapte combattant à mon retour de permission (dixit: chef de groupe et chef de section)

Personne ne t'a parlé d'inaptitude Opex ?

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samul: on m'a parlé d'inaptitude combattant (par le CDU). Mais on peut être inapte combattant et aller à l'ECPAD (dixit encadrement + médecin). Et pour le moment, je ne suis pas considéré comme inapte combattant.

Fred-104: l'avantage de ne jamais trainer des pieds, d'être toujours volontaire. Même si je ne suis pas le meilleur (surtout en sport.. vu que je suis blessé tout le temps... :/), ma motivation a effectivement du jouer un peu^^

Après... j'espère que ça serra suffisant..

Mais sinon: Personne n'a d'info sur l'ECPAD et son recrutement? (je redemande à tout hasard^^)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat! :)

Oui, j'avais vu ce site là aussi. Mais ce que je veux vraiment savoir, c'est comment on y entre.

je suis en permission, mon orienteur voulait prendre de mes nouvelles. je vais aller le voir demain, et je lui poserai la question^^

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...