Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer l'Economat de l'Armée


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je lance se nouveau sujet car mon conjoint a actuellement un grand désir d'intégrer l'Economat de l'Armée, poste en OPEX comme Reponsable de Magasin. Cela fait plus de 2 ans qu'il souhaite intégrer un tel poste.

Après un entretien qui c'est tres bien passé et après 1 long mois d'attente ils nous ont informé que pour le moment ils ne recrutaient plus.

Je sais qu'actuellement et vu le climat social dans lequel nous sommes il est très difficile d'intégrer un poste sans être appuyé et recommandé par quelqu'un.

Etant très motivé, et ne baissant pas les bras nous faisons tout notre possible pour ne pas perdre espoir et nous sommes a la recherche des personnes dans le milieu qui pourraient nous soutenir.

Je m'adresse a vous aujourd'hui pour savoir si vous pourriez nous aider.

Je vous remercie par avance, juste pour avoir prie le temps de lire ce mail.

Cordialement

Stephy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse,

En fait mon mari a postuler a l'Economat des Armées (EDA) et nous cherchons des personnes qui pourraient nous aider dans nos demarches, contacts, connaissances, avis, commentaires, tous ce qui pourra nous aider serait le bien venu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a dejà eu un entretien directement a l'EDA qui c'est rès bien passé d'ailleurs on y croyait vraiment, mais après un mois d'attente ils nous ont dit qu'ils ne recrutaient plus. Alors grosse deception mais comme nous sommes des battants nous cherchons des personnes faisant partis de l'Armee (en OPEX) ou a l'EDA qui pourrait nous soutenir et appuyer la demande, pour les prochains recrutements.

Cordialement

Stephy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'économat de l'armée de terre dépend certainement du commissariat de l'armée de terre. Pour l'IDF l'état major se trouve à St GERMAIN en LAYE ( 78) au quartier des LOGES. Vous pourriez les contacter ( l'adresse se trouve sur le net) afin que vous soit donnée une orientation sur un éventuel engagement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous, stephy j'ai moi meme postulet a l'economat des armees en tant que cuisinier,j'ai ete recu en juin pour moi aussi cela s'est bien passe et hier j'ai recu la reponse par courier ou ma candidature est en attente car il y a des incertitudes sur le perimetre de la mission confiee a l'economat mais qu'il me recontacte tres bientot,. Je ne pense pas que la solution du piston soit la meilleure car je pense qu'ils n'aiment pas qu'on leur force la mains et je pense que cela pourrait desservir ton mari.Ensuite le refus qu'il a eu n'est pas bon signe et la reponse exacte tu ne l'aura jamais, il y a beaucoup de changement au sein de l'eda mon cousin qui est a l'eda m'en parle souvent,l'armee veut leur confiee de nouveau site mais elle rogne sur les budget aussi,je pense qu'il faut etre patient et les relancer d'ici quelques mois. Par qui il a ete recu a l'eda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci de ta reponse, il a été recu par 2 filles l'une d'elle s'appelle Coumba BA et l'autre je ne me rappelle plus mais c'etait une responsable de la DRH Yasmine je crois.

L'entretien c'était vraiment très bien passé il a du rester plus de 45 min, elles lui avaient meme expliqué le comportement a avoir ou non sur le camps, les horaires, le logement, les différentes responsabilités... les deux personnes précedentes sont sorties rapidement et ont dits que cela avait été un catastrophe. Bref tout faisait pensée que c'etait OK, donc beaucoup de déception.

Oui je sais tu as raison et sans desespérer nous avons laissé tomber l'histoire du 'Piston' mais nous ne perdons pas espoir et je pense qu'il va relancer dans quelque temps.

En tout cas je te souhaites bonne chances, tiens moi au courant sur la décision final.

Cordialement

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, on a ete recu par les memes personne, melle coumba est la secretaire et mme yasmine longrais la DRH elle s'occupe de la restauration.On sent que c'est une femme a poigne mais tres corrects j'ai vraiment apprecie, moi aussi j'ai ete decu car je pensais avoir fait une bonne prestation.

Elle dit quoi dans la lettre qu'il n'a pas de profil ou bien que cela vient de 'leconomat et qu'il le contacterons bientot?

Il nou faut etre patient dommage car l'eda c'est une super opportunitee d'avoir un job qui bouge qui est tres bien paye et de retrouve le contact avec l'armee je ne sais pas si ton mari etait militaire.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non pas militaire mais il a fait 2 ans d'armée et il a plus de 11 ans d'ancienneté dans son domaine. Lui avait postuler pour etre Responsable adjoint de Magasin.

En fait était une lettre type genre:

"Vous avez postulé pour un emploi au titre des opérations extérieures de l’économat des armées.

Nous vous remercions de cette marque d’intérêt portée à l’établissement.

Malgré tout l’intérêt qu’elle présente, nous ne pouvons retenir votre candidature.

D’autres candidatures se sont en effet révélées plus en adéquation avec les exigences du poste proposé.

Vous souhaitant le succès dans vos futures démarches.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées."

Il a appelé tout de suite après pour en connaitre les raisons exacte et il a eu Mme Longrais au téléphone qui a expliquer qu'en fait il y avait des restriction de budget et que les recrutements etaient restreint pour le moment mais que rien n'était négatif dans son dossier. Il lui a dit de ne pas hésiter a le recontacter s'il y avait d'autre ouverture de poste et elle lui a confirmer qu'elle gardait sa candidature.

Voilà comment ca c'est passé en fait. Lui a passé l'entretien le 06 Juin.

Stephy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas grave pour les fautes j'ai du en faire plus mais je les vois pas lool, j'imagine la deception, ce que je sais aussi c'est que les anciens militaire sont prioritaire sur les candidatures, c'est bizarre car dans la lettre on sent que c'est un refus en gros elle dit qu'ils ont trouve mieux mais au telephone elle dit le contraire tu pense qu'elle a voulait le rassurer? j'ai pas ose telephone on m'a dit n'appelle pas ca fait le gars qui insiste peu etre que ca leur plairait pas,comment elle a ete au telephone?elle lui a dit quand renvoyer une autre candidature?

apres la lettre j'ai juste renvoye un email a mme longrais.

moi la lettre disait plutot ca:

En raison d'incertitude liees au perimetre de la mission confiee a l'economat des armees,nous sommes dans l'obligation de mettre votre candidature en attente malgre tout l'interet qu'elle presente,nous nous efforcons de revenir vers vous dans les meilleurs delais.

c'est pas non,c'est un oui mais en liste d'attente est ce que pour l'instant il est exact qu'il y a beaucoup de changement a l'eda et que des poste vont souvrir mais pas de suite ou alors je suis interessant mais pas assez pour partir de suite et je passe en liste d'attente genre roue de secour? ne pas savoir est agacant j'ai bien envie de lui telephoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, telephoner ne fait pas le mec qui insiste mais plutot le mec qui est motivé, il ne faut pas bien téléphoner tout les jour, je fais moi meme des recrutements et nous prenons toujours les plus motivé.

Tu peux téléphoner pour avoir plus de renseignements a savoir la date a laquelle ils pourront te donner une reponse, leur dire que tu etais toujours très motivé, .... et je peux te dire qu'ils passeront ton CV en haut de la pile.

Voilà c'est tout les conseil que je peux te donner.

Pour mon mari c'est ta lettre ressemble un peu a ce qu'on lui a dit par téléphone, donc on vera bien.

Stephy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'email que j'ai envoye directement a Mme longrais:

"Je suis Mr Tricoire Dominique vous m'aviez recu en entretien le mercredi 03 juin 2009.

Je me permets de vous ecrires afin de vous informer de la bonne reception de votre lettre N°4369 de mise en attente de ma candidature.

Suite de cette même lettre de vous confirme que ma candidature est toujours d'actualitee et je ne manquerai pas de vous tenir informe d'eventuelles evolution de ma decision.

Je reste a votre disposition pour plus d'information complementaire me concernant.

dans cette attente, je vous prie d'agreer,Mme Longrais,l'expression de ma consideration distinguee."

Je l'ai envoye jeudi mais je n'ai pas eu de reponse encore mais j'ai quand meme envi de l'avoir de vive voix au telephone,comme tu fais des recrutement tu penses que ca fait pas trop un email et un appel telephonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour , je viens de lire vos échanges de posts au sujet de l économat des armées, je fais parti de cette entreprise depuis plus de 7 ans en tant que chef de cuisine, je vais dire que les termes employés pour signifier la non suite à votre demande d emploi sont assez vagues mais prenez le dans le sens que aujourdh ui l economat des armées est dans une phase d incertitude sur la continuité de certaines de ses activités, la fermeture de camps militaire au kosovo, la réduction de personnels en poste etccc, donc l'interet de vos CV n est pas remis en question cela viens de d une incertitude sur l activité de l economat qui est en cause, je connais personellement les personnes de l entreprise que vous avez cité et je peut vous dire que leur professionalisme et leur devouement n est pas à remettre en cause. que l entreprise ne donne pas d acces prioritaire aux anciens militaires meme si certains postes leurs sont reservés, les emplois techniques sont accessible à tous.

sachez aussi que si vous avez la chance d integrer notre entreprise vous vivrez des experiences extraordinaires .

donc soyez patients car en fonction de l activité vous pouvez etre contacté dans 1 ou 6 mois,

bonne chance et peut etre bienvenue chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message qui reconforte, nous ne perdons pas espoir et nous ne remettons pas en cause le professionnalisme des personnes c'est d'ailleurs pour cela que mon mari serait fier d'integrer l'EDA.

Nous sommes patient et la motivation de mon mari lui permet de garder espoir.

En tout cas merci, justeune question pensez-vous qu'il devrait rappeler en Septembre pour avoir des nouvelles et surtout dire qu'il est toujours intéressé et motivé?

Merci encore et a bientot j'espère.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour votre encouragement, je suis cuisinier,vous pensez qu'il y a encore un espoir? apres avoir recu cette lettre j'ai eu Mme Longrais au telephone plus avoir plus de details,elle m'a repondu que c'ete du au budget et a la fermeture de site.Je me suis dis si je suis sur liste d'attente c'est que je les interesses mais pas assez pour etre pris de suite,qu'en pensez vous?vous qui etes a l'EDA depuis 7ans. Ensuite j'en ai parle a mon cousin qui est en ce moment au tchad pour l'EDA comme frigoriste et qui m'a dit " elle t'a dit la verite l'eda change beaucoup cela devient moins interessant car on payent plus de frais sur place, c'est vrai que des sites vont fermer, et ils veulent former des russes des kosovar pour prendre la place du personnel francais car eux coutent moins cher etc..et que d'ici deux ans tout sera en place."

merci,cordialement .DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...