Diablo Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, J'ai 20 ans, je fais de la musculation et du sport de combat 5 fois par semaine, j'ai un bac de gestion administration, cependant les cours c'est pas trop mon truc, j'aimerais m'engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang, je suis intéressé par les métier du combat, et de la sécurité, particulièrement pour l'infanterie, les forces spéciales, et les combattants du génie, -donc j'aurai voulu savoir dans le quel il est le plus facile à rentrer? - Le quel on part le + en opex ? et peut ont refuser de partir en opex si on venait à en avoir marre ? -Quand on est affecté au regiment ou en opex, y a t'il une salle de musculation ? -comment se déroule les temps de repos dans l'armée ? - peut on rentrer certains week end ou certains jours ? si oui combien de fois dans le mois ? -Quand on part 3 ou 6 mois en opex combien de jours à t'on de repos ensuite ? -est on obliger de rester avec les cheuveux raser ? ou ces juste pendant la formation militaire ? - Le salaire pour 3 mois ou 6mois d'opex est de combien pour un militaire du rang ? - journée type pour une des trois unités en regiment ou en opex svp je ne m'y connais pas du tout, veuillez m'excuser pour toutes ces questions mais j'aimerais en apprendre + pour savoir le quotidien en gros d'une personne qui est dans l'infaterie ou combattant du génie.. car j'aimerai aussi pouvoir rentrer chez mois hors vacance quelques fois pour pouvoir avoir un minimum de vie de famille si ce n'est pas possible tempis. Cordialement Citer
Raynor Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 1 - Il n’y a pas de regiment spécifique dans le domaine de mêlée qui demande plus de physique qu’un autre. Mais l’aptitude médicale para sera elle déterminante pour votre accession ou non aux non régiments para. Cela va sans dire que le niveau FS est forcément au dessus de l’infanterie conventionnelle - Clairement dans ce que tu recherches les FS partent bien plus souvent que les autres. Compte au moins une fois par an, et Max 2/3 fois par an et au coup de sifflet. - Oui, je ne connais pas tous les régiments de France mais tu trouveras forcément ton bonheur dans des régiments de mêlée ! - Les temps de repos et de vacances dépendent de la programmation régimentaire et spécifique de celle de ta compagnie. Se renseigner au secrétariat de ta compagnie. Pour les week end cela dépend si tu as des gardes de prévues ou des terrains, mais sinon week end possible. - En général après OPEX c’est trois semaines/1 mois. Mais ça peut être deux semaines si urgence ! - Non le dégradé est pas possible après. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Diablo Posté(e) 20 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Merci, et quand vous partez un mois ça se déroule comment les temps de repos car je ne comprends pas vraiment ? Les vacances d'un militaire ne sont pas compter dans ces 3semaine-1mois de repos ? Car je sais que pour la marine c'st Un jour travailler, deux jours de repos. Donc cheveux raser sur le côté et en hauteur on peut mettre 6-7cm ou faut toujours rester avec la boule a zéro lol ? Et pour l'infanterie c'st combien de fois par ans ? Et avez vous juste une idée pour 3 mois en opex du salaire ? Merci à vous, je ne viens pas juste pour tout ces renseignements mais j'imerais tout savoir avant d'y accéder ! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 1j/ 2 j Tu peut rêver oui haha Puis quand tu est en opex c'est comment ? 1 j pour 1 semaine de repos Tu sera couper court , n'espère pas avoir une tronche de beau gosse ! Sinon tu peut aller chez les FS , la tu pourra le faire ton jolie dégrader ! Citer
Diablo Posté(e) 20 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Lol je voulais savoir, car ça diffère vachement tout dépends les armées mais moi ça sera armée de terre, Bah j'imerais bien lol j'ai i juste peur de ne pas avoir le niveau physique je crois que il faut faire 11 au Luc léger et je doit aller que a 9 Citer
Sco Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 1 heure, Diablo a dit : Et avez vous juste une idée pour 3 mois en opex du salaire ? Selon le lieu mais en général en OPEX un jeune sera au alentour des 3300€ net. Citer
Diablo Posté(e) 20 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Par mois ? Merci pour votre réponse Citer
hatonjan Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 au passage les "forces spéciales plus en opex" : c'est pas que je n'y crois pas (j'y crois même plutôt), mais je n'ai jamais vu de réels chiffres. Et au passage on a pas le droit à des "jorus de repos", on peut poser des permissions, ou pas... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte