Maginot Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 'Soir Etudiant en licence de droit, j'envisage de m'orienter vers l'AdT à la fin de mon cursus (je compte m'arrêter à Bac+3) La gendarmerie m'intéresse peu, même si ma licence s'y avérerai plus utile. Je perds mon temps du coup ? Sachant que je veux intégrer des régiments d'infanterie, les activités de bureau me laissant de marbre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 (modifié) Tu demande que faire dans l'AdT mais à coté de ça tu dis vouloir aller dans l'infanterie et ne pas être dans un bureau ... La réponse tu l'as déjà dans ce que tu viens de dire ... https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/combattant-de-linfanterie Et si tu veux quelque chose de plus "spéciale" : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/combattant-des-forces-speciales Modifié 23 mars 2018 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maginot Posté(e) 23 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 J'ambitionne les forces spéciales, mais ça c'est plus tard Je crois que tu m'as mal compris, je veux juste savoir ce que le droit peut apporter à une carrière dans l'armée (dans la police par ex c'est valorisé, tandis que dans l'AdT je vois pas à quoi ça peut servir) Je vais intégrer l'AdT c'est sûr, mais je veux seulement savoir si mes études actuelles relèvent plus de la perte de temps ou peuvent réellement m'apporter quelque chose dans ce milieu. En gros au bout de mes 3 ans de droit je postule pour être officier, mais je crains que ma licence de droit ne m'offre aucune autre possibilité hormis des postes bureaucratiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 (modifié) Il n'y a pas de filières "scolaires" qui forment à un métier du secteur militaire dans lequel vous voulez évoluer. Pour les autres métiers "techniques" , bien entendu. Modifié 23 mars 2018 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 Hormis officier juriste (mais dans ce cas mieux vaut pousser jusqu'au master 2), non je ne vois pas en quoi tes études te serviront. Cela dit, ce sera toujours utile pour "l'après armée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maginot Posté(e) 23 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2018 C'est bien ce que je pensais sco Mais je peux quand même postuler pour sous-off avec un bac+2 en droit ? il y a 50 minutes, SG5375 a dit : Il n'y a pas de filières "scolaires" qui forment à un métier du secteur militaire dans lequel vous voulez évoluer. Pour les autres métiers "techniques" , bien entendu. Qu'entendez vous par métier technique ? Je n'ai pas vraiment saisi votre message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 J'entendais par là, toutes les filières "scolaires" qui forment aux matières directement exploitables dans un métier qu'il soit civil ou militaire, comme pour votre cursus par exemple. Un juriste, un informaticien, un cuisinier diplômé et bien d'autres peuvent oeuvrer directement dans ce secteur quelque soit l'environnement. Le terme est peut-être mal employé mais c'était pour mettre en opposition avec le métier de combattant de mêlée non pas qu'il ne soit pas technique, mais qu'il soit de fait inaccessible au cours d'une formation scolaire. Même la filière professionnelle des métiers de la sécurité qui est la plus proche du concept n'est qu'un vecteur de découverte pour un futur combattant de mêlée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 12 heures, Maginot a dit : Mais je peux quand même postuler pour sous-off avec un bac+2 en droit ? Bien sûr que tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maginot Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 il y a 38 minutes, Sco a dit : Bien sûr que tu peux. Sous-officier juriste ou sous-off "lambda" ?? Je serai susceptible d'être sur le terrain ou derrière un bureau ? Pardonnez mes questions qui peuvent vous sembler simplettes, mais tout cela n'est pas encore très clair pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 Sous officier "lambda". Oui tu sera sur le terrain. Le sous off commande son groupe donc il est forcément avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maginot Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 2 heures, Sco a dit : Sous officier "lambda". Oui tu sera sur le terrain. Le sous off commande son groupe donc il est forcément avec lui. Merci beaucoup, tout est plus limpide maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 Que ce soit dans le cadre mili ou civil, ne jamais perdre de vue que nos formations ne conditionnent notre "devenir" que si on le souhaite... Rien n'interdit à un Docteur en Droit de postuler à être GV de pointe au 2e REP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2019 j'ai un bac+4 en droit public, si tu veux rester dans le droit c'est master 2 et OSC juriste, sinon tu peux faire comme moi, t'engager comme EVSO dans un autre domaine qui te plais, il n'y a pas de filière juridique à l'échelon sous off Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2019 En espérant que notre ami soit encore de ce monde…………….mars 2018. Qui sait ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2019 Oups ! J'avais pas vu la date du sujet désolé Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte