Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à ma présentation, je souhaiterais avoir quelques informations à propos de mon entrée dans l'institution militaire. 

J'ai effectué mes premiers tests de sélection dans le cadre d'un recrutement OSC/E qui se sont révélés convenables sans pour autant être excellents :

- LL : 11 

- Tractions : 13 

- PO : 17 

- Personnalité : Leadership important, adapté au poste d'officier. 

- Gestion de stress : RAS 

- Tests psychotechniques : Légèrement en dessous de ce qu'il est demandé pour un officier (point noir de mon dossier)

Ma candidature est jugée bonne sans pour autant être au dessus du lot. Je souhaite à tout prix rentrer dans une arme de mêlée (l'infanterie étant mon premier choix). La concurrence s'avère rude selon les mots de mon recruteur et il me conseille de mettre un troisième choix (arme de soutien). 

Néanmoins, l'infanterie est en quelque sorte la raison de mon engagement. Pensez-vous donc qu'il est possible de mettre en troisième choix EVSO Infanterie (avec un projet d'intégrer l'EMIA par la suite, me permettant qui plus est, d'embrasser la voie carrière) ? Ou il n'est tout simplement pas possible de cumuler un recrutement OSCE et EVSO ? 

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous, 

MondeVision

Posté(e)

Vous avez parfaitement le droit de candidater pour une autre voie de recrutement dès lors que l'ensemble reste dans l'armée de terre. Pour autant, ne vous leurrez pas = la concurrence pour rejoindre le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" est toute aussi rude entre candidats EVSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Très bien, 

Je vais donc postuler pour l'arme génie en 3ème voeu (qui se rapproche à mon humble avis le plus du métier de fantassin dans les armes d'appui), en espérant pouvoir intégrer un régiment comme celui du 17RGP. 

MondeVision. 

Modifié par MondeVision
Posté(e)

Bonjour, 

Effectivement ! Surtout la légère ;) !

Cest mon deuxième vœu mais la aussi la concurrence est rude, mêlée oblige. 

On verra bien. 

Merci pour vos réponses. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...