Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pourquoi l'inaptitude si severe


Messages recommandés

Je suis jugé inapte définitive (Y6) a cause de ma myopie.

Pourquoi ne pas être maitre de sa santé, et se dire c'est mon choix de vouloir rejoindre tel institution en ayant connaissance des causes. 

Genre la possibilité de signer un contrat qui me rend responsable de toute blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Connaissance des causes" ,  ce n'est pas le sujet du recrutement. Il y a des critères physiques tout simplement parce qu' il y en a besoin pour réaliser les missions. Ce n'est pas au candidat de juger si son état est bon pour l'institution.  C'est faire preuve d'inconscience des enjeux de parler de décharge ou de contrat spécial. Je comprends votre frustration et c'est malchanceux d'être atteint d'une pathologie éliminatoire mais personne n'y peut rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je sais que ce n’est pas facile ... 

Mais les soucis c’est que tu peux te blesser toi même mais aussi un de tes camarades ... imagine au tire ou même en conduite de véhicule en opex ...

J’espere Vraiment que tu trouveras ta voie malgré cela ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération non possible, en plus de ma vue extrêmement faible, l'ophtalmo à jugé mon œil trop fragile et m'a donc affirmé qu'une opération pourrait certe améliorer cette vue mais ne permettra pas d'enlever cette fragilité.

Je suis désolé de poster un topic aussi inutile, mais même après deux mois après après le verdict j'arrive toujours pas a m'y faire et je vais avoir du mal à trouver une autre carrière professionnelle surtout que je viens de rater mes études ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'inaptitude vous semble non fondée, ou mal évaluée, il vous est toujours possible de déposer un recours. Préparez-vous à devoir être patient, mais ça peut valoir le coup.

Si votre Y se voit réévalué plus favorablement, vous pouvez peut-être tenter d'intégrer l'un des corps de soutien technique des armées. Vous ne serez certes jamais déployé sur le terrain mais au moins auriez-vous votre place auprès des forces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 28/03/2018 à 15:18, JamesStan a dit :

Opération non possible, en plus de ma vue extrêmement faible, l'ophtalmo à jugé mon œil trop fragile et m'a donc affirmé qu'une opération pourrait certe améliorer cette vue mais ne permettra pas d'enlever cette fragilité.

Je suis désolé de poster un topic aussi inutile, mais même après deux mois après après le verdict j'arrive toujours pas a m'y faire et je vais avoir du mal à trouver une autre carrière professionnelle surtout que je viens de rater mes études ....

J'ai eu le même parcours que toi en 2013 a mes 17 ans lors de ma visite. Après avoir vu trois chirugiens pour une operation ( Qui m'ont tous refusés car cornée trop fine ) J'ai trouvé un très bon Chirurgien sur Paris. Certe c'est tres cher mais il a le savoir faire et le materiel surtout adequat a mes yeux. 

Je me fais operer le 3 Juillet prochain, avec les condition acceptées par l'armée ( Lasik ) ( Surtout pas d'implants car l'Armée n'en veut pas )

Je repasserais Y2 ou Y3 selon le medecin militaire qui m'oscultera. Je suis peut etre inapte medicalement sur autre chose mais seul un nouveau passage CSO me le dira. J'ai été décu, j'ai accusé le coup, comme toi, mais la motivation reste la et je fais tout pour cela. Baisse pas les bras et tu en sera recompensé. Mais c'est aussi tes yeux donc fais attentions a qui tu choisira, mieux vaut mal voir que ne plus rien voir du tout.. 

On se reverra peut etre en OPEX un jour, je nous le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...