MaxFun Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Bonjour à tous, Je m'appelle maxime,je suis dans la réserve depuis bientôt 2 ans et voulant me réorienter dans l'active je me tourne à vous vers toutes informations vers les métiers qui tourne autour de tous les aéronefs. Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche d'informations à propos des métiers que j'aimerai faire . Merci et bonne journée à vous . Citer
Laurent57410 Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Bonjour, c'est très large comme question, tu en as déjà parlé à ton conseiller CIRFA ? Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
MaxFun Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2018 @Laurent57410 non pas encore je dois l’appeler pour pouvoir prendre rendez-vous, mais je l'avais vu il y a un an avant que je passe mon BAC en me disant de revenir quand je l'aurai passé; et oui c'est très large comme question mais j'aimerai avoir des informations pour savoir est ce que les tests sont les mêmes si on choisi dans mon cas de faire par exemple mécanicien avionique ou pilote d'hélicoptère. Ce genre de questions qui se pose avant de s'engager. Merci @BTX Citer
Laurent57410 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Je ne connais pas grand chose sur les différentes voies et spécialités possibles (je ne suis même pas militaire encore), je vais simplement te donner quelques pistes qui pourraient t'intéresser. Je ne vais te parler que du personnel navigant, donc qui va voler. Trois options s'offrent à toi (complétez-moi si je me trompe) avec ton baccalauréat. - ALAT Aviation Légère de l'Armée de Terre : pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre - EOPAN Elève Officier pilote de l'aéronautique navale : Pilote dans un avion de chasse de la marine ou bien pilote d'hélicoptère de la marine -EOPN : Pilote OU nosa (navigateur officier système d'armes) dans un avion de chasse ou de transport de l'armée de l'air ou bien pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'air. Je ne connais pas très bien l'ALAT, un peu mieux les EOPAN et très bien les EOPN, si tu as des questions, n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir de te répondre. Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Raynor Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
MaxFun Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Merci @Raynor J'ai déjà un peu regardé tous ce qui tourne autour de l'aviation @Laurent57410, mais moi ce qui m’intéresse c'est d'être dans l'armée de l'air car ça fais déjà que je suis dans la réserve de l'armée de l'ai et j'aimerai m'engager dans celle là. Après c'est mon opinion sur la question mais les autres armées m’intéresse moins car il n'y a pas forcément ce que je recherche. Mais merci quand même, même si tu n'est pas encore toi aussi dans l'armée . Citer
Laurent57410 Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) @MaxFun mais de rien, avec plaisir Si tu es intéressé par le renseignement, je peux peut-être te...renseigner En effet, mon beau-frère est en formation dans ce domaine. Pour l'instant il fait une sorte de tronc commun. Je le vois dimanche prochain, si tu as des questions, n'hésite pas je lui transmettrai et il saura certainement te répondre précisément. Après, les métiers de l'AA hormis pilote et NOSA, je ne connais pas bien les cursus/formations/recrutements donc je ne vais pas me mouiller et te donner de fausses infos. Modifié 7 avril 2018 par Laurent57410 Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
MaxFun Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Merci @Laurent57410 c'est gentil. Je veux bien oui, pour savoir quel ce qu'il fait actuellement ? Quels spe va t'il choisir ? Dans quelle armée il est ? Si tu peux me répondre à ces quelques questions ça serai déjà bien Citer
Laurent57410 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Ca roule, je lui transmettrai et te ferai un retour. Par contre t'attends pas à une grosse réponse parce qu'il aime bien me répondre des 'on fait en sorte que les avions accomplissent leur mission' ou des 'je peux pas te le dire ...' mais tkt je vais faire le forcing, il aura pas le choix !! Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
blackb1rd Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Bienvenue à toi ! dans l'aviation tu as aussi l'aspect maintenance et la mécanique. Cherche pas très compliqué pour savoir ce que tu veux faire, rappelle toi de tes rêves et passions et vois ce qui ce rapproche le plus dans ce que l'armée propose je suis encore en plein cursus de candidature alors je pourrais pas t'aider au delà désolé. Citer
MaxFun Posté(e) 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Merci à toi @Laurent57410 pour l'aide que tu me fourni. Et merci aussi @blackb1rd, et oui j'aimerai justement travailler en tant que mécanicien avionique ou en mécanicien structure aéronefs, si je n'arrive pas à être pilote d’hélicoptère. Donc en résumé à tous ce qui touche aux avions et hélicoptères :). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte