enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, j'aimerais passer les tests pour entrée a l'ENSOA. Je voulais savoir quels sont les tests physiques qu'ils faut passer? Il me semble qu'il y a le test de Luc léger, tractions, abdos, parcours d'obstacle?? Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les barèmes. C'est- a-dire pour une fille combien faut t-il faire d'abdos, au niveau des tractions combien faut t-il rester de temps? et au test de Luc léger quel palier faut t-il atteindre? Je parle bien sur pour être a peu prêt sur de réussir les tests et d'avoir un bon niveau selon eux?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 https://www.aumilitaire.com/forum/3197-cotation-des-tests-cso.html Un peu de recherche avant de poster Surtout que ce sujet est epinglé. De plus une presentation dans la partie prévue a cet effet est demandée. Merci. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 ENOLA 45, Don't forget your presentation please. The moderator. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Merci. C'est bon présentation faite ! Je ne savait pas qu'il fallait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Moi non plus, c'est ballot ! Toutes les réponses à vos excellentes questions se trouvent : 1/dans la rubrique CSO 2/ sur youtube sous forme d'une vidéo d'une dizaine de minutes. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Oui merci!! Je n'avait pas été dans cette rubrique sur le forum. J'ai trouvée mes réponses. Merci beaucoup. Je vais pouvoir m'entrainer en me fixant déjà ça et puis bien sur allez au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Regardez sur youtube la video. Très bien faite et explicite. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 ok merci BTX je vais essayer de la trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 tien enola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 merci c'est vrai que c'est beaucoup plus clair avec les explications vidéo. Donc pas de natation ?? Doit-on avoir un bon niveau en natation? Y a t-il des tests dessus? Car je sais nagée mais je panique dans l'eau énormément faut-il avant de passer les tests que je travail sur ça?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 pour l'engagement non il y a pas de natation, mais une fois militaire oui tu devras faire un 100m (nage libre)+10m apnée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 je suppose que ceci es chronométré non? Si oui, en combien de temps faut-il effectuer les épreuves? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 le plus vite que tu peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Je te remercie pour tes réponses. J'ai vraiment envie d'être prête pour les tests et pour la suite également. Je n'est pas trouvé sur le forum le détail des épreuves écrites peux tu m'en dire un peu plus s'il te plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Il y a un temps maximum à ne pas dépasser. Ceci est l'épreuve nautique du CCPM : " A A : Aisance aquatique Après un départ plongé ou sauté du plot, le sujet doit parcourir 100 mètres sans interruption, dans un style de nage libre, puis entreprendre, aussitôt après, une apnée en immersion complète sur 10 mètres. Les tests de natation et d’apnée doivent être effectués en continu. Tout sujet marquant une pause supérieure à 5’’avant de débuter son apnée obtient le résultat correspondant à la performance « 100 mètres ». Dans les virages, le nageur doit toucher le mur et peut exercer une poussée avec n’importe quelle partie du corps ; il ne lui est cependant pas permis de prendre pied au fond du bassin. Le nageur doit terminer son parcours dans le couloir où il l’a commencé ; en cas d’arrêt complet du mouvement de nage (virage compris), la distance à prendre en considération est celle effectuée avant cet arrêt. L’épreuve doit être réalisée en eau morte (piscine ou étendue d’eau calme) dont la température ne doit pas être inférieure à 24° centigrades pour les piscines et à 18° centigrades pour les plans d’eau. Un léger courant pourra être admis : dans ce cas, il y a lieu d’organiser un « aller-retour ». En plus du maillot de bain, seul le bonnet, le pince-nez, les protections auditives et visuelles sont autorisés, aucun autre matériel ou artifice visant à augmenter la flottabilité et/ou la vitesse n’est autorisé. Le passage de la ligne des 10 mètres d’apnée marque l’arrêt du chronomètre. Le barème, sur 20 points, de cette épreuve est modulé selon le sexe et l’âge. Pour avoir 20/20, faire moins de 2 minutes et pour avoir 10/20 accomplir les 100m + 10 m en apnée". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 il y a rien d'écrit , on coche des réponses , le niveau est 3 eme donc rien de vraiment dur, des sans diplôme y arrivent. les entretien il faut etre franc dans les réponses et calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 merci pour ces détails BTX. Et merci pour ta réponse matdu59. Une autre question hihi désolé j'en ai plein !! Comment l'entrée à l'ENSOA se déroule? Je veux dire y a t-il qu'une seule date a laquelle tous les élèves entres? Ou bien l'entrée se passe en plusieurs fois sur une année? J'ai vu sur le forum des personnes qui intègrent en octobre, d'autre en novembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte