Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Candidats parachutistes renseignements

Messages recommandés

J'aimerai regrouper tous les postulants au TAP sur cette discussion afin de partager nos résultats CSO, nos connaissances et bien d'autres choses encore. En effet je n'ai encore pas trouver d'autre EVAT voulant integrer en Septembre ou Octobre.

Merci pour l'attention que vous portez à mes écrits.

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Ok Donc je vais faire un copier collé de mes résultats

J'ai passé mes cso le 6 et 7 Juillet 2011, Je n'ai toujours pas eu mes resultats devant moi au cirfa mais je me souviens de certains:

SIGYCOP

1111321 Le 2 du "O" est justifié par une otite aigue, je suis allé au test avec un papier de mon medecin pour justifier mon otite qui a été aussi vu par le medecin militaire.

Mon cirfa (Valence) m'avait dit que si je tenais a y aller malade, je pouvai, que c'était tout a mon honneur. Seulement le test audiogramme a détécté une défaillence audititve. Le medecin a donc noté sur mon dossier que mon ouïe était bonne et que c'était seulement l'otite qui l'a mis "O" 2. Il m'a dit que je repasserai O1 a l'incorporation... Donc Apte TAP

Sport: Luc leger pallier 10 et 15 secondes, 19/20 au parcours d'obstacles (je n'ai pas le temps mais il serait bon) et 19 tractions en pronation.

Psychotechnique: Je n'ai malheurseusement pas les resultats mais ils seraient superieurs a la moyenne celon le sous officier qui clos les CSO!

Personnalité: Elle correspond à leur attente, le Sous-off a notamment noté que j'aime encadré un groupe.

INT: Je ne sais pas mais cela doit etre catastrophique, étant donné que j'ai remplis même pas la moitié!

Modifié par Sébastien2638

Salut! Ok tu es de quel région? Je suis heureux de trouver quelqu'un qui veut la même chose que moi!!!

Tu es sur quelle commission, surement celle d'Aout comme moi?!

Tiens moi au jus.

Bien joué pour les tests sinon!

re ! et ben ... il on inverser mon dossier médicale avec un autre gars qui étais inapte TAP..... j'ai eu une belle frayeur. apparemment sa a toucher toute la section avec laquelle jetais si j'ai bien compris, un décalage dans les numéros il en faut peu ...

j'y retourne demain aprem du-coup a 15 h , pour la commission je ne sait pas trop , mais mon orienteur ma parler du mois d'octobre donc je pense si j'ai bien compris comment sa fonctionnais que se sera en septembre la commission ...

Oui, pas de probleme RAZ.

Je suis C2 celon un medecin militaire et C3 celon un autre.

Et bien la génétique a voulu que je sois daltonien, cependant si tu n'es pas au courant des effets exact du daltonisme je vais te l'éxpliquer (à ma maniere).

Je vois le rouge rouge, le bleu bleu, le vert vert, le gris gris...

Cependant dans les tables d'ishiera (test pratiqué pour détecter le daltonisme) on a affaire a un type de couleur confondu dans plusieurs autres, le vert confondu dans une autre nuance de vert ne resortira pas à mes yeux. Dans les tables d'ishiera si je suis sensé voir le chiffre "89" je verrai peut etre 88 ou encore 82. Une personne C1 le vera imédiatemment. Une fois les tables d'ishiera observées, si tu as une défaillance bien entendu, tu es envoyé dans une salle sombre avec une sorte de diaporama en face de toi qui émet des couleurs differentes. Ce dernier test permet de voir quelles couleurs tu confonds avec quelles couleurs.

Voilà, et, petit paradoxe, un daltonien detectera mieux une personne camouflé qu'une personne non daltonienne. On naît daltonien et le cas n'évolue jamais!

Voilà, et, petit paradoxe, un daltonien detectera mieux une personne camouflé qu'une personne non daltonienne. On naît daltonien et le cas n'évolue jamais!

comment pourrais t' il mieux repérer une personne camouflée alors qu'il n'est pas supposé faire la différence entre les nuances de couleurs?:D

de plus si ce que tu dis est vrai, ça serait un atout majeur pour être TE, or j'ai lu des articles qui disaient "exit les daltoniens".... ? :P

Jarod.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Justement pour le daltonien la forme humaine ressort naturellement alors que le C1 doit un peu plus chercher, et, je n'ai pas parler de don surnaturelle que les daltoniens possèderaient, et qui pourraient changer le cours d'une guerre lol. Et je ne l'ai pas inventé, c'est un medecin qui me l'a dit.

Cependant je veux bien remettre en cause ces dires si tu me trouves un article disant le contraire.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les problème daltonien

http://daltonisme2011.comze.com/dos/part3.php

•Les militaires ont découvert également que des daltoniens peuvent parfois détecter un camouflage qui illusionnerait n'importe qui d'autre de jour comme de nuit. C'est pourquoi beaucoup de tireurs d'élite de l'armée sont daltoniens.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les problème daltonien

http://daltonisme2011.comze.com/dos/part3.php

•Les militaires ont découvert également que des daltoniens peuvent parfois détecter un camouflage qui illusionnerait n'importe qui d'autre de jour comme de nuit. C'est pourquoi beaucoup de tireurs d'élite de l'armée sont daltoniens.

bon et bien je suis fait pour être TE... je l'ai toujours su, aahahahaha ^^

dans le magazine commando qui parle des "snipers, tireurs de l'impossible" il est écrit noir sur blanc une phrase sur les daltoniens et qui dit "exit les daltoniens" .... après tout n'est pas vrai dans les magazines mais bon...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

En tout cas le medecin militaire ne m'a pas parler d'inaptitude à etre TE, seulement à etre pilote d'avion ou encore d'hélico. Heureusement pour moi ce n'était pas dans mes ambitions.

Jarod tu as pour but d'etre TE dans quel régiment?

C'est au cso qu'ils t'ont dis que beaucoup le voulaient? Ou c'est dans le forum que tu as vu cela?!

Moi aussi en 1er voeux ce sera le grand trois de Carcassonne!

Je t'ai envoyé 2 mp que tu n'as surement pas vue. T'es sur quel cirfa? St etienne?

Gardons contact au cas où on serait tous les deux prit.

En tout cas le medecin militaire ne m'a pas parler d'inaptitude à etre TE, seulement à etre pilote d'avion ou encore d'hélico. Heureusement pour moi ce n'était pas dans mes ambitions.

Jarod tu as pour but d'etre TE dans quel régiment?

au 13, ou dans un BCA.

au 13eme RDP?

Si oui quelles sont tes résultats?

mes résultats?? mhmmm... ahahaha.... quand j'aurai finis mon DUT et que j'aurai été au CSO pour mes tests je te les dirais ;)

• 5 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...