Seseb Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Un militaire a 45 jours de congé dans l'année. - Les permissions que l'on demande pour le week end sont-elles décomptées de ces 45 jours? - Les permissions accordées en retour d'opex (jusq'à un mois il me semble) sont-elles décomptées de ces 45 jours ? - Les permissions de fin de formation sont-elles décomptées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonycdj Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai poser la question il y'a peu de temps à mon orienteur. Non tes week-end ne sont pas décompter de ces jours de permissions, et il ma conseiller de prendre par exemple 2jours de permissions le lundi et mardi, ou jeudi et vendredi... Comme sa, sa fera un week de 4jours quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Les permissions ne sont pas décomptées le week-end. Exemple tu pose du vendredi matin au dimanche soir, tu n'auras qu'un jour décompté. A ton retour d'OPEX, tes permissions sont en effet décomptées. Et à priori tes permissions de fin de formation aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2011 Donc en gros en retour d'opex on nous "oblige" a prendre 1 mois sur nos congés c'est bien ca? Pas tip top quand même... Surtout si on rentre d'opex en septembre ou en janvier, ca ne sert pas à grand chose. Enfin je dit ca, je sais pas dans quel "état" on est en revenant d'opex, c'est certainement nécessaire! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 Ça ne sert pas à grand chose? Revoir la famille, les amis, ça ne sert à rien? Se reposer? Décompresser? Après tout le stress qu'on souffre pendant une opex, après toute la nostalgie...!? Pourquoi est-ce que vacances = soleil, plage, beau temps? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2011 Les OPEX font partie de ton boulot de soldat, il n'y a aucune raison que ça t'apporte des jours cadeaux comme ça. Et puis tu verras qu'il n'est pas aisé de consommer tous ses jours de congés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larbi13013 Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 salut à tous peut on rentrer tous les week end pendant les FGI? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 non , tu auras surment un week end , une semaine sur deux et le soir vous ne sortez pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Désolé de détrrer un si vieux topic mais sur le site "recrutement de l'armée" de Terre, il est dit clairement que le militaire a 9 semaines de vacances et non 45 jours ... Ca a changé depuis 2011 ? https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/votre-enfant-s-engage/quel-est-le-quotidien-du-soldat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 Une semaine a l'armée ça compte 5 jours. Donc 9×5=45 c'est pareil. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2014 En y ajoutant les PCP on tombe quasiment à 10 semaines de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_Savoy Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour, On m'a dit qu'en FGI on pouvait avoir tous les WE mais que ça dependait du CFIM. On peut choisir son CFIM ou on est désigné pour un CFIM en particulier ? et les permissions l'été on a comme les vacances scolaires ou on a qu'un mois sur deu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 Le cfim dépend de la brigade de ton régiment , chaque brigade à son cfim , les w-e tu les aura pas tout les w-e mais tu les aura si les cadres on envie de te les donner . Les perms c'est toi qui les reçoit selon planning ou tu pose t'est vacance des que tu peux , mais tu reçoit pas 1mois de perms en été , c'est pas l'école c'est le monde du travail Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 On a eu notre première perms au bout de 2 semaines et 3 jours et je pense que ce sera comme ça jusqu’à la fin du cfim Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 Comment se passe le cfim Wolf ? Vous en été ou la ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) alors , mets toi déja dans la tête que dans l'armée tu choisis RIEN , on te donne s'ils en ont envi après aucun cfim ne donne tt les weed end les vacances scolaire tu oublies , tu auras des congés comme les autres soit selon ta compagnie soit selon tes cadres , tu peux en poser mais le choix du oui ou non en revient à tes cadres . contrairement à ce que dit newboy oui tu as un mois de perm en été , mais tu choisi pas lequel , il peut même être à cheval sur les deux mois . Modifié 19 avril 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 Autant pour moi , désolez de l'indication des longue perms Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_Savoy Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2014 ah ok pour les perms je me disais bien aussi que c'etait pas a la carte :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornat Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2017 Je sais, je déterre un vieux topic, mais pour reprendre le marsouin Newboy ayant fait ses classes "Autant pour moi" est un erreur, c'est "Au ton pour moi", expression bien militaire pour le rappel à l'ordre par le ton juste pendant le chant! Le 19/04/2014 à 11:32, newboy a dit : Autant pour moi , désolez de l'indication des longue perms Je sais, je déterre un vieux topic, mais pour reprendre le marsouin Newboy ayant fait ses classes "Autant pour moi" est un erreur, c'est "Au ton pour moi", expression bien militaire pour le rappel à l'ordre par le ton juste pendant le chant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2017 Si ont veut ... il y a aussi au temps pour moi , car un temps signifie l'ordre d'exécution d'une manœuvre . Ce qui signifie que tout le groupe est au bon "temps" sauf une personne qui était au "temps" a elle ! Donc en gros il était pas dans le temps pour faire un mouvement ! Rien a voir avec le chant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2017 Et la présentation? Au temps pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2017 Le 04/08/2011 à 13:23, Malina a dit : Ça ne sert pas à grand chose? Revoir la famille, les amis, ça ne sert à rien? Se reposer? Décompresser? Après tout le stress qu'on souffre pendant une opex, après toute la nostalgie...!? Pourquoi est-ce que vacances = soleil, plage, beau temps? Parce que c'est la vision d'un jeune qui n'a pas connu l'éloignement. C'est logique en soit, même si ce peut être un signe qu'on se rend pas compte que cela va arriver en s'engageant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte