Malina Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Pour le profil psychologique, lors de mon entretiens j'ai dis "on peut changer, le métier de soldat s'apprend". Il ma dis que l'on née comme sa et que changer est difficile.. Mais bon personnellement je trouve sa dommage de "juger" une personne à travers des ordinateurs et test fais par des psychologue certes mais bon.. Exemple tout con : d'après eux je ne suis pas curieux alors que c'est tout le contraire Ne vous en faitez pas, les ordinateurs bien comme les psychologues jugent très bien la personne, si vous êtes honnête, et si vous ne l'êtez pas, l'ordinateur et le psychologue vont aussi le savoir. J'ai été honnête et après pendant le dernier entretien l'évaluateur m'a demandé si ce que l'ordinateur "pensait" de moi était vrai ou non, et je peux bien dire que c'était tout vrai, qualités et défauts y compris. Ce n'est pas "qu'un ordinateur", on utilise se genre de tests parce qu'ils sont assez fiables. L'ordinateur ne fait rien tout seul, il annalise VOS réponses. N'oubliez pas que c'est VOUS qui répondez au questions, personne d'autre! La psychologie, sociologie, ça n'existe pas juste pour ammuser les gens, ça existe parce que ça marche et que les théories sont plus ou moins correctes. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 MALINA, Je partage à 100% votre analyse. J'ai subi la BEP pour voir..............et l'entretien à l'issue avec le lieutenant féminin psychologue. J'étais mal, très mal..............quasi à poil. Elle savait tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 bonjour, j'ai vu mon recruteur, comme je m'en doutais, je ne correspond pas aux attentes. j'ai raté mes tests aux CSO Nancy. je suis trés déçu, mais c'est comme ça ! pour ceux qui vont aller aux CSO, un conseil soyez au mieux de votre forme. là ou je suis encore plus déçu c'est que mon dossier est définitivement fermé, et que je ne pourrais plus repasser les tests. bon c'est pas la fin du monde, je vais reprendre mes études et rebondir. je souhaite bonne chance à tous ceux vont intégrer l'armée et bonne continuation. merci à ceux qui gèrent le forum, car trés sympathique et sérieux. bon je vais retourner à mes études erico57 Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour ERICO 57, Quels ont été vos résultats pour qu'ils vous interdisent d'aller plus loin ? N'y a t'il pas moyen de retenter après avoir porté l'effort correctif suffisant le passage au CSO ou bien est-ce rédhibitoire ? A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 bonjour, mon dossier trop léger, j'ai completement raté la BEP et les entretiens ! il ne m'a pas donné mes résultats ! c'est rédhibitoire, le dossier est clos pour toujours. j'admet sa décision, mais je n'était prêt et j'aurais du attendre avant de me présenter. maintenant c'est fait on ne peut plus revenir en arrière. bon je referais une demande dans 1 ou 2 ans, plus que non ..... est-ce que c'est rédhibitoire pour toutes les armées ? si c'est le cas je regretterai de n'avoir pas pu porter l'uniforme au moins une année ! bonne journée BTX erico57 Citer
sofianek Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Dur comme jugement quand même ... . Un gars de ma session au cso a complètement raté la BEP et avais un très mauvais comportement , il a été renvoyé du cso + une convocation chez un psychiatre militaire et pourtant il a le droit de ce représenter dans 6 mois :/ . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Si ce rejet de candidature n'est pas motivé par un motif d'ordre médical, il y a toujours la possibilité de retenter d'ici qqs mois. Si vous voulez en débattre, on passe en MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
erico57 Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Oui je suis d'accord pour discuter avec vous demain en message privé, je vous expliquerai les dernières infos que j'ai eu. erico57 Citer
krysgabs Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 bien le bonjours, je m'apelle christopher jai 19ans je suis de douai 59 voila jai passer mes test au cso 2smaine apres avoir cloturer mon dossier.... voila je suis classer e2 tres bonne motivation evaluer par le lieutnant et l'orienteur resultat.. traction 1(dont 5 non comptabiliser sa ma bien mis lles boule!) 16 au PO 8 au luc leger 15 ou 16 au test int e3 en psyco e1 en logique e1 motivation je suis donc classer e2 vu que avec un e3 on ne peut pas etre classer e1 voila j'aurais voulu savoir les possibilité que j'ai d'atterir dans un regiment de transmission jaimerais etre operateur sic mobile...en sachant que je suis inapte para =$ Citer
Grospatapouf Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Un bon résultat à l'INT, le reste est plutôt "moyen/correcte" dans l'ensemble, donc vous avez vos chances pour les RT, demandez l'avis de votre recruteur, et postulez, tout dépendra de la concurrence et du choix de la commission. Pour les tractions, c'est bien dommage pour vous, en vous appliquant plus à respecter les consignes vous en auriez surement fait au moins 3 je pense. C'est dommage car vous n'êtes pas le seul, tellement de candidats ne déverrouillent pas totalement les bras. Citer
Choupette Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 Attention à l'orthographe Krisgab ! Merci ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte