Chaa Posté(e) 7 mai 2018 Signaler Posté(e) 7 mai 2018 Salut à tous J'aimerai m'engager dans l armee de terre ( chasseur alpin, force spécial ou para ) Je passe au CSO dans très peu de temps un question le tracasse Étant sportif et aimant l adrénaline cela ne ma pas toujours été favorable Il y a 6 ans j'ai eu un accident de moto qui m'a valu une plaque dans le bras ( umerus casse ) ça ne ma jamais posé de problème j'ai toujours continué à faire du sport sans aucun soucis ! Fait du judo a haut niveau ( (ceinture noir 2ieme dan pour les connaisseurs en competition) cepandant je me la suis faite enlèvee il y a 3 mois sans aucun problème j'ai très vite récupère la je suis au top de ma forme mais seulement j'ai une énorme balafre tout le long du bras.. J'ai peur qu'au CSO je sois déclaré inapte définitif ou alors pour ce que je veux faire. Je sais que ce n'est pas de votre ressort mais j'aimerai tout de même avoir quelques avis pour peut être me rassurer ou pas J'ai aussi une grosse cicatrice sur le genoux mais ce n'est rien de grave juste de la peau qui c'est enlèvé quand je suis tomber en vélo aucune entorse ni fracture juste la peau. Voilà j attend quelques réponses de votre parts Merci à tous Citer
BTX Posté(e) 8 mai 2018 Signaler Posté(e) 8 mai 2018 L'essentiel est de s'être fait retirer le matériel d'ostéosynthèse. Car sa présence entraîne le classement en inaptitude. Donc de ce côté-là, rien à dire. Emmenez avec vous les radios et CR d'opérations et ne les communiquer que si le médecin vous les demande. Tout devrait bien se passer. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Chaa Posté(e) 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2018 Il y a 7 heures, BTX a dit : L'essentiel est de s'être fait retirer le matériel d'ostéosynthèse. Car sa présence entraîne le classement en inaptitude. Donc de ce côté-là, rien à dire. Emmenez avec vous les radios et CR d'opérations et ne les communiquer que si le médecin vous les demande. Tout devrait bien se passer. BTX Merci beaucoup oui j'ai tout prévu le CR opératoire et j'ai prévu aussi un mot personnel de mon chirurgien Citer
BTX Posté(e) 8 mai 2018 Signaler Posté(e) 8 mai 2018 Le mot personnel du chirurgien ? Les médecins militaires apprécient plus ou moins qu'on leur explique en gros CE QU'ILS DOIVENT PENSER. Ils tiennent à leur indépendance de jugement. Ce que l'on peut comprendre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chaa Posté(e) 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2018 Un petit mot qui dit que je n'aurais aucun problème phisyque avec mon bras et que j'ai ma capacité à 100% Mais je ne l emmènerai pas alors je trouvais que c étais un plus. Citer
BTX Posté(e) 8 mai 2018 Signaler Posté(e) 8 mai 2018 Vous l'emmenez comme le reste et ne le sortez qu'au cas où le médecin vous le demande. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chaa Posté(e) 16 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2018 Bonjour je suis passé au cso Le médecin m'a déclaré apte partout !! Du coup je vais me diriger vers le 1er RCP A l entretien j'ai fait part de mon choix et l évaluateurs ma dis pour le sport pas de problème les test psycho pas de problème le test de stress pas de problème non plus Mais cependant il m'a dit que ma personnalité ne conviendrait peut être pas.. Résultat : LL : 11 Tractions :10 PO : 16 J'aimerai savoir tout de même si je peux avoir des chances sinon dans quelle régiment RPIMA je peux me diriger car je veux absolument faire parachistise grave à mon aptitude que je ne pensais pas avoir.. ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte