TheWolf54 Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Salut les gars, je suis à l’armée au cfim depuis le 2 mai, je souhaite quitter l’armée car en réalité ça ne me plaît absolument pas, l’autorité des cadres m’insupporte également et j’aimerai vraiment reprendre mes études, la procédure prendrait combien de temps pour quitter les rangs de l’armée svp? Il y a déjà eu trois inapte la semaine dernière et une dénonciation de contrat.
Invité Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Environs 3 semaines . Mais tu doit faire un CR écris au CDC , puis faire le circuit de départ ect ... Rends compte a tes cadres puis tu va écrire un petit papier et tout . Modifié 27 mai 2018 par Invité
Dani Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Cela peut aller de deux semaine a cinq mois c est au bon vouloir des cadres et du comportement de l Evi 1
TheWolf54 Posté(e) 27 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Sérieux ? Car continue j’ai du mal, ça me plaît vraiment pas, je me sens vraiment mal ici, et j’ai vraiment envie de quitter l’institution. J’y est durant une semaine entière, parler avec mes proches, je n’ai que dix huit ans et je me veux un autre avenir. Demain j’ai rendez vous avec mon CDS et je viens de finir mon CR
Invité Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Bah oui si tu joue au con , sa peut durée ! Mais je pense en moyenne , c'est plutôt 3 semaines .
TheWolf54 Posté(e) 27 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Non honnêtement, j’ai fais chaque activités malgré tout. Sans me plaindre, je fais tout ce qu’en l’ont me demande, mais justement la seule chose que j’attends c’est de partir. Car je me sens vraiment pas bien je suis limite en dépression. J’ai également une question, l’armée peut nous refuser le droit de partir ? C’est un beau métier et respect à vous qui l’exercer car moi je ne m’en sens pas capable. Modifié 27 mai 2018 par TheWolf54
Dani Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Tu l as la chance que tu as rien vue encore donc tu peux encore partir vite . Non on elle ne peut t empêcher de dénoncer elle a juste comme toi 6 mois pour l accepter . Mais elle le fait rarement . Je l ai vue que pour un réunionnais qui a dit clairement qu il avait signé pour venir en France gratos Ils l ont mis sous haut surveillance non pas au cfim mais au rgt tout le temps de sa periode probatoire à faire des tig mdddrrrrr . Modifié 27 mai 2018 par Dani 1
TheWolf54 Posté(e) 27 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Ah mdrrr sérieux juste pour venir en France, il faut être con pour sortir cette raison. Non, moi je suis sincère, le métier me plaisait de loin, mais honnêtement voir de l’extérieur et le vivre sont deux choses différentes, que j’ai du mal à concevoir. Je veux vraiment reprendre mes études, ma formation est prête à m’accueillir. J’ai bien réfléchi t’inquiète ! Je ne fais jamais rien sur un coup de tête ! Modifié 27 mai 2018 par TheWolf54 1
Grandestois Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Le tout, c'est de vraiment prendre du recul, quitte à attendre une semaine avant de dénoncer... Une fois la procédure mise en marche, impossible de l'arrêter... Pour l'instant, vous en êtes au formatage... Normal que ça ne te plaise pas...
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Salut, oui mais même le métier, l’ambiance ne me convient pas, me lever chaque jour avec aucune envie de travail’ee, et le faire a contre cœur surtout, être hyper mal, ce n’est pas ce que je veux. J’ai très bien réfléchis et, j’ai déjà fait les démarches pour reprendre mes étude
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Vous pensez qu’il est possible d’accélérer les choses? Je suis en déprime total.
BTX Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 L'instruction N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017 dispose = " 5.1.2. Dénonciation du fait de l'engagé. Pendant la période probatoire, l’engagé peut dénoncer son contrat sur simple demande. Il n'a pas à motiver sa décision mais doit proposer une date de prise d'effet de la dénonciation. Il est reçu en entretien et, le cas échéant, une réorientation peut être proposée. À l'issue de l'entretien, l'engagé dispose d'un délai de réflexion de huit (8) jours. Si, passé ce délai, celui-ci confirme sa volonté de dénoncer son contrat, le CFA ou le commandant de la BSPP édite et signe l'avis de constatation de dénonciation de contrat du fait de l'administré (annexe XV.) qui lui est notifié. Cet avis vaut radiation des contrôles à la date de prise d'effet de la dénonciation sollicitée par l'administré. Il peut faire valoir ses droits à permission acquis.". Ca c'est en théorie. Comme dirait DANI, dans la pratique, sans contrôle de la DRHAT, les régiments font ce qu'ils veulent. BTX Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 D’accord, et vous pensez BTX que nous pouvons utiliser ce genre de texte pour une dénonciation ? Car j’y est déjà bien réfléchis, j’ai écris mon CR, et le CDS doit m’en receboir aujourd’hui mais j’ai l’impression qu’il va tout faire retarder..
BTX Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Vous devez fixer une date. Point barre. En référence au texte cité. A partir de votre entretien, 8 jours de réflexion vont courir. Passé ce délai, le CDC vous signifiera la décision de dénonciation de votre contrat, que vous signerez en guise d'accusé de notification. Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Fixer la date? Sur le CR? Car sur mon CR c’est notifié depuis Verdun le 27 mai 2018. Une chose que je n’ai pas compris, ils peuvent refuser notre départ ? Je suis censée reprendre les cours le mardi 5 juin. Que puis je faire s’il te plaît BTX Modifié 28 mai 2018 par TheWolf54
BTX Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Ecoutez, soit vous lisez correctement ce que j'ai écrit, soit vous suivez votre méthode. Quoi d'autre ? BTX Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Moi, je leurs ai dit que j’aimerai débuter la procédure le plus vite possible, là ont a fini mon compte rendu, et j’ai préciser que dans deux semaines je risquer de reprendre mes études et signer mon contrat en alternance. Mais j’ai une question importante ? Ont peut nous refusé le droit de partir? Car tout à l’heure un cadre parler avec un sergent et à préciser « si c’est accepté il passera devant toi »
Dani Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Pour etre accepter cela sera accepter mais c est le temps qui peut être refuser . On a de moins en moins droit d accepter les dénonciations surtout en Cfim .
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Voilà ce qu’on fait mes « camarades » de mon coin de chambre.. J’ai vraiment le moral à zéro.. je suis pas bien du tout là où je suis, et je ne sais même pas si je vais réussir à sortir d’en l’institution. Merci de m’avoir répondu les gars..
BTX Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Des crétins y en a eu, y en a et y en aura encore longtemps. Comment s'est passé l'entretien avec le CDS ? Que vous a t'il dit ? BTX Ya Rab Yeshua.
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Mon CDS me reçoit que demain.. Oui merci, mais je craque, j’ai une rhino-pharyngite et une gastro-entérite, aucun repos chambre, j’ai du mal en plus, avec la maladie il est compliqué d’executer certaines choses.. et je prends tout dans la gueule.. Je vous avoue que j’étais en pleurs devant le SOA j’avais réellement craqué, et en rentrant ensuite, je vois mon coin de chambre comme ça, il parait qu’ils ont sauté sur mon lit, mon matelas et les draps sont tachés de boue, et mes treillis aussi.. Je n’en critique pas votre métier et justement je vous respecte car il est difficile.. Mais moi, j’ai l’impression d’être bloqué ici et ça fait extrêmement mal.. justement je n’ai pas demander de date, sur mon compte rendu j’ai mis, date d’en signature du contrat, motif. Contenu de mon CR : justement je n’ai pas demander de date, sur mon compte rendu j’ai mis, date d’en signature du contrat, motif. J’ai l’honneur de vous rendre compte de mon souhait de dénoncer mon contrat d’engage volontaire de l’Armée de Terre signé le 2 mai. En effet engagé volontaire à l´instruction, je ne me sens pas à ma place dans l’institution, le métier de militaire ne me correspond pas et je souhaiterais reprendre mes études. Ce contrat prévoit une période probatoire de six mois. Cette période n'étant pas écoulée, je souhaite quitter l’institution et je sollicite votre agrément. Modifié 28 mai 2018 par TheWolf54
YaYannick Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Au pire tu dis cash au CDS, que a partir du 5 juin tu seras plus sur les rang m, que tu es tjs joignable pour d'eventuelle papier etc.. Surtout en periode probatoire avec le CR dans la boucle. Par contre pour revenir a cette malheure histoire... Tes cadres sont au courant ? Pas eu de sanctions ? Si y en a pas eu de leurs part, c'est des gros tocards. Je devrais pas dire ca mais la vengeance et est bon moyen avec ce genre de trou de balle qui t'ont fait ca. "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Même si je n’ai pas rencontrer les autres autorités je peux être isolé ? Car mon régiment se trouve dans’ mon CFIM, il parait que j’ai également ma section à dos. Et que dois je faire pour rencontrer un psychologue militaire et que lui dire surtout. Car même moi, je m’en rends compte de mon incompatibilité à la vie militaire. Ça m’arrangerait de n’en plus être dans les rangs le 5 juin, et j’ai déjà préparer le packtage que je laisserai dans mon armoire. Mais puis j’en le faire même si je ńai pas rencontrer toutes les autorités ? Modifié 28 mai 2018 par TheWolf54
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Non mes cadres n’ont rien fait pour l’instant, certains ont même fait des blagues sur la situation, j’ai appris que j’avais ma section à dos et qu’ils parlaient énormément sur moi, du genre crasseux etc.. j’en peu vraiment plus. Et vous savez quoi? Ils ont fait ça car ils ont été sanctionnés, car leurs coin d’en chambre était degueulasse, car j’ai laisser la chambre ouverte et le SOA a vu ça et il a peter un câble. Je suis désoler de vous soûlez avec cette histoire, mais j’ai à peine dix huit ans, je ńy connais rien, je sais‘ pas comment m’en sortir de cette situation Modifié 28 mai 2018 par TheWolf54
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Vendredi j’ai ma permission, certains m’ont dit de ne pas revenir lundi et de laisser mon packtage au régiment. J’espère être isolé c’est tout ce que je demande. Je veux pas passer une journée de plus à travailler avec eux, à la limite même gratter le sol pendant deux semaines au régiment ça me va.
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 J’espère juste ne pas avoir des problèmes avec la justice si je ne reviens pas lundi car je veux faire mes études. Et, normalement j’aurais déjà eu mon entretien avant vendredi avec le chef’ de la compagnie CFIM, le capitaine
Dani Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 il y a 12 minutes, TheWolf54 a dit : Vendredi j’ai ma permission, certains m’ont dit de ne pas revenir lundi et de laisser mon packtage au régiment. J’espère être isolé c’est tout ce que je demande. Je veux pas passer une journée de plus à travailler avec eux, à la limite même gratter le sol pendant deux semaines au régiment ça me va. Ne fait surtout pas çela tu es légalement responsable du matos s ils dis paraient ces toi qui devra le payer .OUI tu peux demander à retourner en rgt .en attendant la situation . En principe c'est meme eux qui doivent te. L'imposer car le circuit de départ ce fait en rgt
YaYannick Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Pour la matos. Tout dans une armoire fermé avec un cadenas. photo ouvert avec le matos dedans. et fermé avec le cadenas. puis remise du double des clefs au CDS. "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
TheWolf54 Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Je laisse mon packtage sous scellé et je donne la clef à un cadre, et oui t´as raison. J’ai juste peur que mon CDS m’oblige à revenir lundi. Mais si ils me mettent en régiment pour mon circuit de départ dès demain ou après demain, ça m’irait je veux juste plus continuer à pratiquer.. Modifié 28 mai 2018 par TheWolf54
Messages recommandés