Sampata Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Bonsoir,j'ai vu dans le retex du CSO de Bordeaux ainsi que sur un autre site que depuis quelques temps,les examinateurs arrêtait les épreuves sportives lorsque l'ont atteint le niveau E1(5 tractions et Pallier 12). C'est vrai ?La différence ce ferais donc vraiment sur les tests psy et l'entretien ? Car je ne fais que 6 tractions en me donnant,ce qui m'inquiète fortement pour l'infanterie et encore plus pour les para(même si je fais pallier 12 sans trop forcer) Merci de vos futurs réponse Citer
sako Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Ne te cantonne pas qu'à ce que l'on te demande en cso. Pense plus loin et à ce qu'on va te demander en formation initiale et même après en unité. Citer
Sampata Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2018 C'est 20 tractions pour être apte au saut ?c'est les test avant de sauter je crois. Mais c'est vrai que l'on nous arrête au CSO ? J'hesite à appelé mon cirfa pour repousser l'épreuve (le 05 juin). Niveau cardio et au mental je pense être bon(coureur de fond),mais pour ce qui est des muscle,au dessus du nombril il y a rien. Les classes ça fortifie pas ? Citer
SG5375 Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 2 heures, Sampata a dit : C'est 20 tractions pour être apte au saut ?c'est les test avant de sauter je crois. Mais c'est vrai que l'on nous arrête au CSO ? J'hesite à appelé mon cirfa pour repousser l'épreuve (le 05 juin). Niveau cardio et au mental je pense être bon(coureur de fond),mais pour ce qui est des muscle,au dessus du nombril il y a rien. Les classes ça fortifie pas ? D'où vous vient cette idée de 20 tractions ? A ce niveau et quand on voit la moyenne des candidats ici, si c'était vrai on n'aurait plus beaucoup de militaires en france. Citer
MarcoC Posté(e) 21 juin 2018 Signaler Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Négatif, on te fera faire le maximum, c'était il y a quelques années l'arrêt à 5 pour les tractions et au palier 7 pour le LL. Essaye de t'entraîner un peu pour au moins atteindre les 10 tractions tout de même, c'est le "minimum" pour que tu sois pris au sérieux sportivement parlant et pour l'infanterie, c'est beaucoup mieux vu. (Réponse tardive, je viens de le remarquer, j'espère que ça s'est bien passé, je poste tout de même la réponse, ça pourra servir aux autres) Modifié 21 juin 2018 par MarcoC Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte