Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Un ami en stage OSC-E de corps de troupe me dit que certains de ses camarades de l'infanterie font leur stage au 2e rh ... donc si je suis le raisonnement le 2e rh est inter-arme ? Je croyais que c'était que les membres du COS ou d'EM qui étaient de différentes armes. C'est en raison de la spécialité renseignement ? 

Merci de vos réponses 

Posté(e)

Ne pas confondre stage (qui n'a pas de conséquence en soi si ce n'est vous permettre de "prendre la température") et affectation pour emploi. Je vous le confirme = le 2e RH relève bien du domaine "combat des blindés" option "recherche blindée profonde".

Vos camarades n'ont pas eu de chance = ils auraient pu faire leur stage à la section pionniers du 1er Etranger à Aubagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 5 heures, BTX a dit :

Ne pas confondre stage (qui n'a pas de conséquence en soi si ce n'est vous permettre de "prendre la température") et affectation pour emploi. Je vous le confirme = le 2e RH relève bien du domaine "combat des blindés" option "recherche blindée profonde".

Vos camarades n'ont pas eu de chance = ils auraient pu faire leur stage à la section pionniers du 1er Etranger à Aubagne.

BTX

J'avoue ne pas comprendre. J'ai sans doute mal exprimé mon interrogation en omettant de spécifier que selon lui, un biffin peut partir en seconde partie de DA à Saumur si il choisit le 2e rh ou 13e rdp

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tom Morel a dit :

J'avoue ne pas comprendre. J'ai sans doute mal exprimé mon interrogation en omettant de spécifier que selon lui, un biffin peut partir en seconde partie de DA à Saumur si il choisit le 2e rh ou 13e rdp

Euh tu alors là j'ai pas compris non plus ...

Posté(e)

Un fantassin au 13 oui. Comme au 1er RPIMa. Comme il y a un cavalier au 2e REP et un sapeur au 2e Etranger. C'est commun.

Au 2e RH, je ne le crois pas. A confirmer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...