Nihil Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Bonjour à tous, Un ami en stage OSC-E de corps de troupe me dit que certains de ses camarades de l'infanterie font leur stage au 2e rh ... donc si je suis le raisonnement le 2e rh est inter-arme ? Je croyais que c'était que les membres du COS ou d'EM qui étaient de différentes armes. C'est en raison de la spécialité renseignement ? Merci de vos réponses Citer
BTX Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Ne pas confondre stage (qui n'a pas de conséquence en soi si ce n'est vous permettre de "prendre la température") et affectation pour emploi. Je vous le confirme = le 2e RH relève bien du domaine "combat des blindés" option "recherche blindée profonde". Vos camarades n'ont pas eu de chance = ils auraient pu faire leur stage à la section pionniers du 1er Etranger à Aubagne. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tom Morel Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Il y a 5 heures, BTX a dit : Ne pas confondre stage (qui n'a pas de conséquence en soi si ce n'est vous permettre de "prendre la température") et affectation pour emploi. Je vous le confirme = le 2e RH relève bien du domaine "combat des blindés" option "recherche blindée profonde". Vos camarades n'ont pas eu de chance = ils auraient pu faire leur stage à la section pionniers du 1er Etranger à Aubagne. BTX J'avoue ne pas comprendre. J'ai sans doute mal exprimé mon interrogation en omettant de spécifier que selon lui, un biffin peut partir en seconde partie de DA à Saumur si il choisit le 2e rh ou 13e rdp Citer
Nihil Posté(e) 4 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2018 il y a 9 minutes, Tom Morel a dit : J'avoue ne pas comprendre. J'ai sans doute mal exprimé mon interrogation en omettant de spécifier que selon lui, un biffin peut partir en seconde partie de DA à Saumur si il choisit le 2e rh ou 13e rdp Euh tu alors là j'ai pas compris non plus ... Citer
BTX Posté(e) 4 juin 2018 Signaler Posté(e) 4 juin 2018 Un fantassin au 13 oui. Comme au 1er RPIMa. Comme il y a un cavalier au 2e REP et un sapeur au 2e Etranger. C'est commun. Au 2e RH, je ne le crois pas. A confirmer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte