Aller au contenu
Aumilitaire

Tests CSO femme

Messages recommandés

Bonsoir, à tous,

Je dois passer mes tests à Vincennes, le 16 juillet pour l'armée de l'air spécialité Technicien des Métiers de l'image (10 postes au niveau national pour une intégration en septembre 2018, c'est chaud !).

L'exercice de suspension pour les femmes à été remplacé (je tenais 30 secondes) par le test de la poulie haute 30kg. 

Et je galère vraiment. En faire 9 rapporte seulement 1 point/20  :(

Est ce que des filles l'ont fait ? Quels ont été vos résultats? 

Je m entraine beaucoup et parvient à en faire difficilement 7...

Des conseils pour m'ameliorer ?! 

Pour le luc leger, je ne devrai pas trop avoir de soucis, je suis palier 8 1/2 chez moi.

J'espère que cette poulie ne me portera pas trop prejudice et que ma motivation les convaincra ! 

Preneuse de conseils en tout cas, merci d'avance et bonne soiree. 

Pour la poulie tu peut pas faire grand choses , a part t'entrainer mais comme tu est une femme , ton manque de testostérone va faire que tu prendra peu de muscle ... cercle sans fin quoi !

Donc c'est pas en quelque mois que tu peut faire beaucoup .

Par contre tu peut plus facilement augmenter ton pallier au LL avec de l'entrainement.

Donc je peut te conseiller de faire 3 footing par semaine , avec un fractionner pour deux long a VMA respirable avec le nez .

Sinon pour les spécialités techniques , le sport n'est pas ce qui prime , d'abord les tests psy seront regarder , le physique c'est une valeur prise en compte mais pas du tout l'essentiel , donc tu a toute tes chances si tu cartonnes a ce niveau la !

Merci pour ton message ! 

Je sais que pour une femme cest malheureusement plus compliqué de gagner en muscles... je ferai de mon mieux :)

Pour le luc léger, je fais du fractionné comme tu as dis et de la distance (10-11km). J'étais au palier 4 il y a 3 semaines et me voila pallier 8 1/2. Je vais me donner à fond c'est sur et encore progresser! 

Je sais que le sport n'est pas ce qui est regardé en premier mais a dossier/motivation égale ils choissiront surement le meilleur sportif ! 

Il vaut mieux assurer de partout ! 

Oui bien sur , mais ne t'en fait pas trop pour ça , si tu fait palier 8 , tu auras une bonne notation pour le cardio déjà , après la tête c'est mieux car tu va pas faire de truc super physique dans l'image !

Juste le footing du matin et parfois un petit parcours d'obstacle mais rien de folichon .

La nouvelle épreuve de force féminine "tirage de poulie haute 30 Kg" remplace l'épreuve de force suspension en pronation. Cette nouvelle épreuve est commune aux trois armées et en vigueur depuis le lundi 2 avril 2018.

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Il n'y a pas de nombre de répétitions fixe, dites-vous que c'est un concours donc donnez le meilleur de vous-même et faites le maximum pour mettre toutes vos chances de votre côté. Bonne journée.

(extrait du site recrutement ADT)

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Effectivement, c'est pareil pour les tractions chez les gars, on ne va pas réellement te noter sur ton nombre de tirages (c'est comme ça que ça se dit? J'en sais rien) ou de tractions mais sur ta motivation à te donner à fond, à en hurler de douleur pour réussir la dernière traction (ou le dernier tirage). Si tu en fais uniquement 9 mais que c'est réellement ton maximum et que tu montres que tu vas le plus loin possible, ce sera très bien vu même si le nombre n'est pas très haut.

Ce sera bien mieux vu ça plutôt qu'une femme en faisant 30 sans broncher et s'arrêtant dès qu'elle en a marre quoi

• Like 1

Bonjour 

Il y a 23 heures, Steph21000 a dit :

Est ce que des filles l'ont fait ? Quels ont été vos résultats? 

Bonsoir Steph21000,

Je viens de passer les tests de sélections. 

Pour la poulie, ne t'inquiète pas trop. Avec ta motivation le Jour-J, tu pourras faire un bon score, poussée par l'envie de te dépasser. (Et puis, pas besoin de ressembler à Musclor ^^ Personnellement je suis un petit et fin gabarit)

Si tu veux qu'on échange sur le reste des sélections, n'hésite pas à me contacter :) 

Bonne soirée !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...