Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Infanterie de montagne

Messages recommandés

Voilà, je pose ce sujet pour avoir quelques renseignements:

-J'ai un collegue qui n'a toujours pas passé ses tests CSO.

Il voudrait integrer un Régiment d'infanterie, en particulié ceux de montagnes.

Quel est le niveau minimum recquis pour integrer Les Troupes de Montagne?

Faut-il avoir un niveau en ski de fond, de piste, en peau de chamoix...? Ou il lui sera instruit là-bas?

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Bonsoir Sébastien; tout lui sera instruit là-bas, bien entendu, si il mentionne qu'il ski fréquemment l'hiver et qu'il fait de l'escalade, ça fait un petit +. Il n'y a pas de niveau minimum, il faut qu'il se donne à fond lors de ces tests. Pour ma part, je débute ma fgi au 13e BCA le 6 septembre :happy:

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Le minimum au LL et aux tractions c'est le maximum. Donne tout ce que tu as, perds tes jambes pendant le LL et meurs sur la barre pendant les tractions.

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

SEBASTIEN2638,

BTX = MDR

Vous confondez "peau de phoque" et "peau de chamois". Andouille votre copain..............

BTX.

Mort de rire, je vien moi même de me rendre compte de la betise que j'ai marqué!!!

Oui la peau de chamoix c'est pour secher les voitures... Et la peau de phoque c'est pour pas glisser en arriere lorsque l'on est en amont (sur la neige biensur)!!

Des conneries j'en ai sortit mais des comme elle...!

Le minimum au LL et aux tractions c'est le maximum. Donne tout ce que tu as, perds tes jambes pendant le LL et meurs sur la barre pendant les tractions.

Ce n'est pas moi qui pose cette question mais un collegue. Pour ma part, je rentrerai au 27 BCA si mon 1er voeux est refusé et si ce dernier m'accepte!!

Le minimum d'une personne qui a donné son maximum doit faire Combien au LL et tractions?

On sait bien qu'il faut tout donner le jour des tests!!!

J'ai fait 19 T, 18 PO, 10.15 LL pense -tu que pour le 27 bca cela leur suffis, étant donné que le reste de mes tests sont bons...?

Modifié par Sébastien2638

SEBASTIEN2638,

1. NO PROBLEMO, le lapsus est fréquent. Cultivez-le volontairement c'est une contrepéterie.

2. Belles performances sportives. Si le reste est du même acabit (VMA et BEP) et la concurrence "molle du mollet", why not ? On vous le souhaite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est exactement cela; après, l'armé de terre nous conseil de faire minimum 10 trac pour un poste de combattant et pour les bca nous conseillent minimum 10 au LL. Faites ce minimum mais plus vous en faîtes, mieux ce sera. Bon courage et merci Sebastien :D

Sébastien, tes résultats sportifs sont bon, comme l'a dit BTX. Ca devrait/pourrait passé.

Après, aucun moyen de savoir si ça passera avant la commission. On est dans le doute, et on attend ... Dur, je sais de quoi je parle :D

Allez courage

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Ok merci et bonne chance Hugo pour ton incorporation au 13eme BCA. Donc si je comprend bien mon collegue doit faire un LL 10 minimum et 10 tractions minimum. Ou plus pour s'assurer contre la concurence. Au faite Above tu parles en disant en esperant que ca passe avant la commission! C'est à dire?

Ok merci et bonne chance Hugo pour ton incorporation au 13eme BCA. Donc si je comprend bien mon collegue doit faire un LL 10 minimum et 10 tractions minimum. Ou plus pour s'assurer contre la concurence. Au faite Above tu parles en disant en esperant que ca passe avant la commission! C'est à dire?

Oui, nous pouvons dire ça mais saches qu'ils observent surtout les tests psycho! Ça compte beaucoup aussi! Après, il faudrait qu'il ait E1 général pour avoir au moins déjà 70% de chance d'être pris.

On en sait rien puis ce que ca dépend de la concurrence.

Si un mec fait 15 tractions et 11 au ll et que toute la concurrence a fait 16 et 12 au ll, c'est mort pour lui.

Mais si toute la concurrence a fait moins, c'est bon pour lui.

non pas forcément, le résultat des test psycho fait beaucoup dans la notes et l'appréciation, ton profil psyco doit être adapté, un bon sportif qui na rien dans le cranes , ba voilà quoi ...

Non je suis pas deg de mon E2 en sport et je vous merde !

Je plaisante. Mais j'étais sérieux pour les tests psychos, c'est 50 % de la notes.

Who is John Galt ?

D'accord, et hier tu me parlais de traction et du LL pour la concurence.

Cependant si quelqu'un fait pallier 12 et 13 tractions passera-t-il devant mon pallier 10.15 et mes 19 tractions?

Car là on a deux aspects physique, le cardio/ fractionné et la puissance ou l'endurance musculaire.

La commission va choisir un gas bon en cardio et tres bon en musculaire ou l'inverse?

Ou se trouve l'équilibre en quelque sorte?

Hum, a psycho égal, je pense que le 12 au LL passe devant, si il a au moins 10 tractions, parce que l'endurance est plus importante que la force, et a 10 tractions c'est pas comme si t'avais aucune force quoi.

Mais rassure toi, avec 10 au ll et 19 tractions, si tes psycho suivent, tu passera facilement je pense.

Après pour ton cas de 10.15 a 12 la différence est la mais pas énorme non plus, tandis qu'entre 12 et 19 tractions, t'as un monde quand même.

Modifié par Rafikh

D'accord tu as compris ma question comme je l'esperais!

Le pire c'est que je frole le pallier 12 car je n'ai eu qu'un mois d'entrainement avant mon cso.

Contrairement à certain qui on eu 1 an de prépa, mais c'est les regles du jeu!

RAFIKH et SEBASTIEN2638

Là-dessus je serais plus que réservé. Je m'explique :

1. Tout dépend de la candidature : OSC, EVSO, EVAT et VDAT. Pour chacune d'entre elles, un ou des aspects sont plus observés, scrutés et recherchés que d'autres.

2. Le recrutement est une "affaire d'homme" dans le sens où impartialité et distance par rapport au candidat ne sont pas toujours évidentes pour l'orienteur. En dépit de la sélection effectuée notamment sur leur profil psychologique, leur propension à l'écoute, leur charisme et leur relationnel, nombre d'orienteurs "s'approprient" le candidat. Créant parfois malgré eux, une confusion, de faux-espoirs, voire d'autres problèmes............

Chacun, au-delà des directives techniques régulièrement rappelées par les responsables de la SDRR parisienne et des GRS régionaux, a sa "vision" du candidat, de ce qui lui convient ou pense devoir lui convenir en se "projetant" un peu trop facilement à sa place.

De leur vécu militaire, de leur expérience des OPEX et parfois de celle de l'Afghanistan, certains estiment que la robustesse, l'endurance et la solidité physique priment sur tout autre aspect de la personnalité. D'autres s'attacheront à rechercher le degré de sociabilité de l'individu, la clarté de son expression, écrite et orale............

3. Enfin le candidat lui-même qui, en soi, est un curieux mélange d'assurance, d'approximation, de fantasmes, d'immaturité et d'égocentrisme, tout à la fois. Peu, très peu de candidats se "connaissent" véritablement. Beaucoup se découvrent au travers du processus d'évaluation-sélection sous un jour méconnu, qu'ils rejettent le plus souvent dès lors qu'il porte préjudice ou ternit la "haute image" qu'il se faisait (à tort) d'eux-mêmes.

Ils fuient la réalité qu'ils renvoient se persuadant que l'appréciation est faussée. Pour eux, le réveil est souvent douloureux, immergé dans le corps de troupe.

Vous avez pris connaissance de ce que j'ai écrit.

J'observe les échanges ici et là, entre candidats. Vous êtes pour beaucoup dans la même situation de méconnaissance des rouages du recrutement. Comment dès lors bâtir une théorie qui tienne la route ?

Patience est la vertu principale du vrai soldat. A vous lire y a encore du boulot..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

J'ai remarqué que souvent les candidats pensent qu'au tests physiques, quand les tests physiques ne sont pas tout. C'est important. Mais pas tout. Echouez aux autres tests, et le résultat sera le même, même si vous arrivez au palier 12 et aux 20 tractions.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

J'avais dèjà lu cette page tres interessante BTX, merci.

Comme vous le dîtes, il me manque la patiente, peut-etre que cette impatiente resulte de ma motivation, ou encore des "1 an" attendu pour une candidature Sous-officier en gendarmerie. Il s'en est dit au bout de 8 mois que je pouvai integrer en tant que "Gendarme adjoint" et non comme "Sous-officier" car trop jeune. Pourtant j'ai réussi les epreuves de selection sur les deux jours. Seul l'entretien avec le psy 3 mois après m'a valu un refus Sous-off mais un "Oui" GA que j'ai reçus 6 mois après bien entendu:mad:.

Le 25 Aout va etre long puisque j'ai posé mon préavi. Ce serait bete d'arreter le boulot trop tot si refus, je me suis reservé un peu de repos tout de meme.

Voilà toutes les raisons de mon impatiente et de mon inquietude.

Bonne journée.

La gestion chez les Pandores laisse à désirer, à mon sens.

C'est déjà un grand mérite de le reconnaître et c'est une preuve de maturité. Beaucoup de candidats n'ont pas du tout cette qualité. Ce sera un plus pour vous qui vous permettra, une fois incorporé, d'atteindre les objectifs fixés.

Il ne faudra surtout rien attendre de vos supérieurs : vous vous construirez vous-même, avec vos qualités et vos défauts, votre expérience consolidée au fil des jours et surtout au gré des coups que vous recevrez, sans oublier le patrimoine que vous auront transmis vos parents.

Deux voies s'ouvriront à vous :

- le courage de vous remettre en question perpétuellement. C'est la marque du professionnel ;

- l'auto-satisfaction béate, empreinte du "gastro-couillard".

Choisissez la bonne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Avec un dossier E1 général, vous avez 70% de chance d'être pris déjà.. Sébastien, oui, on se verra à Gap alors, chanceux d'être au 27e et comment ça se fait car le 27e n'est pas sensé recruter au mois de septembre ?

C'est bien triste alors de tomber dans les 30 autres % à deux reprises si je suis ce que tu dis :/

E1 ne garantis aucunement le fait d'etre pris, que ce soit de l'ordre de 70 % ou pas, cela n'affecte que le fait d'etre parmis les dossiers examinés en premiers.

Soutenir au plus haut

C'est bien triste alors de tomber dans les 30 autres % à deux reprises si je suis ce que tu dis :/

E1 ne garantis aucunement le fait d'etre pris, que ce soit de l'ordre de 70 % ou pas, cela n'affecte que le fait d'etre parmis les dossiers examinés en premiers.

Je rapporte ce que m'ont dit les recruteurs dans mon CIRFA qui est "70% de chance en étant E1 général".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...