Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Skyraider


Skyraider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, "Skyraider", 24 ans (né en avril). Je suis titulaire d'un Master 2 d'Ecole de Commerce et travaille depuis maintenant 1 an.

J'ai toujours été attiré par l'Armée de Terre, et ce depuis tout petit (oooh la phrase bateau !), ce qui m'avait valu de longues discussions avec les parents et plusieurs entretiens à droite à gauche à des âges différents. Au moment du Bac, j'ai failli m'engager avant que l'on convienne, avec mon paternel, de "faire des études".

Nous voilà, 6 ans plus tard, et mon envie ne m'a jamais quitté et au contraire, s'est renforcée au fil des années.

Il y a bientôt un an, au sortir de mon école, j'ai intégré la réserve de l'Armée de Terre, dans un des 3 BCA, afin de découvrir la vie de militaire et l'ambiance qui y règne. Ma compagnie de réserve bouge pas mal et on a eu la chance de faire de nombreuses activités et exercices (et des gardes, aussi). J'en suis très satisfait. Je pense sérieusement à m'engager en tant qu'EVAT en visant un régiment bien précis. Je lis le forum depuis plusieurs années déjà et viens mon tour de poser des questions...

Celle qui, aujourd'hui, me taraude l'esprit est la suivante : à 24 ans, dois-je tout quitter ?

Merci de votre lecture ! Et RDV dans les sections appropriées ;)

Sky

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus a dit :

Bonjour Skyraider,

J'ai lu ta présentation que je trouve très bien, j'aurai juste une petite questions pourquoi un recrutement EVAT la voie OSC-E (S) ou EVSO ne t'attire pas?

Avec un Master 2 il y a aussi la voie OST, sauf erreur de ma part ?

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...