JDB Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 (modifié) Bonjour à vous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour récolter plusieurs renseignements (en attendant mon prochain rendez-vous au CIRFA) concernant un engagement proche au seins du 1er Rpima, je sais très bien que ce seras dur, compliqué, intensif, mais j'ai pour habitude de me surpasser, dans le sport ainsi que dans la vie courante. Prenom ? JpAge ? 19 Taille ? 1m77Poid ? ~70kg (Avec un bodyfat de ~12%) Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par l'armé ? Depuis très très jeune, je voulais rentrer dans un lycée militaire en sortant de ma 3ème mais je n'ai pas eu cet chance, j'ai donc continuer dans un lycée pro où j'y ai obtenue mon CAP ainsi que mon BAC pro, et je suis actuellement en 2ème année de BTS CRCI (construction & réalisation de chaudronnerie industriel). Pratique d'un sport ? Oui ! Depuis très jeune je pratique différente boxe, j'ai commencer au CP (à ~5ans) où je pratiquais du Full contact (Jean-claude Van Damme pour les amateurs de cinéma) j'en ai fais de manière soft jusqu'à mon entré au collège (Donc 4.5ans), j'ai repris en fin de troisième, toujours du full contact, jusqu'en fin de seconde, j'ai obtenue ma ceinture marron (juste avant la ceinture noir, comme au judo), j'ai ensuite enchaîner sur du Kick boxing ainsi que du K-1 mais je n'ai pas vraiment accrocher, je suis donc partis en Boxe anglaise, et là j'ai vraiment aimer, cela fais donc 3 ans que je boxe à l'anglaise. Je pratique aussi de la musculation &, depuis peu, le tir sportif pour me préparer à l'armée. Pourquoi s'engager dans l'armée ? Je pense que c'est normal, ce que je veux dire par là c'est que "si je ne le fais pas, qui le feras?", car nous somme dans un pays libre, indépendant, riche en traditions & en valeurs, et c'est exactement ça que je veux défendre ! Je veux également vivre la Fraternité d'arme. Régiment d'incorporation souhaiter ? Comme dis plus haut, je souhaiterais vraiment m'engager au seins du 1er Rpima en tant qu'équipier SAS. Pourquoi le 1er Rpima ? De pars son histoire, ses traditions, sa réputation ainsi que ses missions à l'étranger, je sais très bien qu'il n'y-a pas vraiment d'élite dans l'armée (hormis les tireurs longue distance) mais ce régiment représente pour moi la pointe du fer de lance de l'armée Française. Tempérament ? J'ai un tempérament plutôt discret, j'entend souvent mes proches dirent de moi que je suis un "Faux-calme", je sais mettre mes émotions de coter pour prendre des décision rapide et efficaces en partie grâce au sport que je pratique qui est la boxe car durant un combat (qui présente, je pense, des similitude avec un affrontement militaire) l'adversaire est surtout de lui, donc je lui montre que je suis plus confiant que lui, quand la cloche sonne pour annoncer le début du combat j'essaie de mettre le premier coup (ainsi que le dernier), quand il vas commencer un enchaînement plusieurs solutions s'offrent à moi, 1 : Encaisser. 2 : Esquiver. 3 : L’agripper. 4 : Trouver des failles dans ses technique. Généralement je laisse faire mon instinct et j'arrive généralement à m'en sortir plutôt bien, mais je ne suis pas à l'abris car il ne suffirais juste d'un coup pour être K.o. Avez vous déjà une expérience militaire ? Non, j'ai des proches qui ont fais l'armée, notamment dans les paras donc ils me donnent leurs avis positifs, ainsi que négatif, c'est à moi de peser le pour & le contre. Un porte de secours en cas de refus dans l'armée ? Oui, toujours, avec mon bac +2 que j'obtiendrais en fin de cette année scolaire je pourrais retomber sur mes pas. Et en 2e vœux de régiment ? J'ai penser au CPIS et au 13RDP, oui je sais que les 3 sont plus ou moins similaire concernant les qualités requises pour l'incorporation... Pathologie ou traitement médical ? Aucun ! tout vas bien, j'ai un léger soucis au niveau des jambes (qui est plus esthétique que vital), j'en reparlerais dans un autres Sujet pour que vous m'aidiez a y voir plus clair. Bon ! ma présentation touche actuellement à sa fin, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout mais je voulais faire une présentation de moi plutôt complète. N'hésitez pas à me demander plus d'informations sur moi et/ou sur mes projets militaires j'y répondrais en toute Honnêteté avec grand plaisir. Bonne journée a vous. JDB (Ps: je n'ai pas encore passer de tests) (Ps2: dans la catégorie "Pourquoi l'armée?" j'ai oublier de préciser que je fais ça aussi pour la Fraternité d'arme) Modifié 18 août 2018 par JDB Citer
Sco Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Une bien belle présentation, ça change Le 18/08/2018 à 12:56, JDB a dit : J'ai penser au CPIS et au 13RDP Pourquoi pas, attention toutefois, le CPIS c'est du soutien, pas de recrutement externe pour des postes en opé. Citer
BTX Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Bienvenue On se serait cru dans un commissariat. Vous n'êtes pas le cousin de NAVARRO ? " la pointe du fer de lance de l'armée Française" alors là, je dis "chapeau l'artiste !". Déjà le fer de lance, c'était pas mal. Mais la "pointe", je ne sais pas où on va, mais on y va. M'enfin, ça fera plaisir aux 99, 99 % du reste de l'armée de terre qui n'étant pas du côté de la "pointe" sont par défaut des "manches". Merki pour eux ! M'enfin ! BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Pour le défendre , les intérêts les plus vitaux sont défendu par les FS , voila le pourquoi de la pointe de cette fameuse lance ! Même si , en effet , pour être une pointe , il faut aussi tout ce qui va avec , le forgeron , la matière première ect ... ! Mais il est pas faux de dire que l'équipe qui va aller au contact direct en premier c'est eux , suivis de prêt par la régulière une fois la porte défoncée ! Donc non désoler BTX mais la formulation n'est pas fausse pour moi ! Citer
JDB Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Il y a 5 heures, Sco a dit : Une bien belle présentation, ça change Pourquoi pas, attention toutefois, le CPIS c'est du soutien, pas de recrutement externe pour des postes en opé. Ah oui? A peine je me présente que j’ai deja des renseignements en plus car j’avais lu quelque chose qui disais que le CPIS recruter en externe (bien sûr que c’etais Aussi très difficile) JDB Il y a 1 heure, BTX a dit : Bienvenue On se serait cru dans un commissariat. Vous n'êtes pas le cousin de NAVARRO ? " la pointe du fer de lance de l'armée Française" alors là, je dis "chapeau l'artiste !". Déjà le fer de lance, c'était pas mal. Mais la "pointe", je ne sais pas où on va, mais on y va. M'enfin, ça fera plaisir aux 99, 99 % du reste de l'armée de terre qui n'étant pas du côté de la "pointe" sont par défaut des "manches". Merki pour eux ! M'enfin ! BTX Aha, n’oublions pas de préciser que sans le manche le fer lance ne serrais pas plus efficace qu’un simple cailloux JDB il y a 16 minutes, Zante a dit : Pour le défendre , les intérêts les plus vitaux sont défendu par les FS , voila le pourquoi de la pointe de cette fameuse lance ! Même si , en effet , pour être une pointe , il faut aussi tout ce qui va avec , le forgeron , la matière première ect ... ! Mais il est pas faux de dire que l'équipe qui va aller au contact direct en premier c'est eux , suivis de prêt par la régulière une fois la porte défoncée ! Donc non désoler BTX mais la formulation n'est pas fausse pour moi ! Nous sommes dans le même optique concernant les Fs (je suppose) car j’ai répondu la même chose avant même de ne voir ton/votre (je ne sais pas trop si nous devons se vouvoyer ou se tutoyer) commentaire JDB 1 Citer
Invité Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Tu peut tutoyer je m'en branle . Par contre si tu arrivent jusqu'au entretiens avec le 1er RPIMa , montre que tu en veut et que tu est pas arriver car tu a vu de la lumière ! Le plus dur c'est pas de trouver des profils acceptable mais de trouver des gens qui resterons , donc de la fiabilité avant tout. Si tu as de bonne notation et que tu montre que tu est mature , fiable , il y a aucune raison d'être refuser . A toi de bien savoir vendre ton projet et ta préparation ect ... pour faire pencher en ta faveur et prouver que tu as un cerveau . Après si tu as la chance d'être en formation , a toi de trouver une ressource mental fiable ( pas la simple raison d'être la pointe de la lance ) pour réussir a tenir la formation et a rester opérationnelle le plus longtemps possible et pas finir en soutien le temps de finir ton contrat ! Par exemple tu va avoir un test d'agressivité , tu fait de la boxe , cela peut paraître facile , mais tu peut très bien te planter car une fois fatigué et affamer tu vaut plus rien car tu à le mental d'un bulot ! Citer
JDB Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Il y a 2 heures, Zante a dit : Tu peut tutoyer je m'en branle . Par contre si tu arrivent jusqu'au entretiens avec le 1er RPIMa , montre que tu en veut et que tu est pas arriver car tu a vu de la lumière ! Le plus dur c'est pas de trouver des profils acceptable mais de trouver des gens qui resterons , donc de la fiabilité avant tout. Si tu as de bonne notation et que tu montre que tu est mature , fiable , il y a aucune raison d'être refuser . A toi de bien savoir vendre ton projet et ta préparation ect ... pour faire pencher en ta faveur et prouver que tu as un cerveau . Après si tu as la chance d'être en formation , a toi de trouver une ressource mental fiable ( pas la simple raison d'être la pointe de la lance ) pour réussir a tenir la formation et a rester opérationnelle le plus longtemps possible et pas finir en soutien le temps de finir ton contrat ! Par exemple tu va avoir un test d'agressivité , tu fait de la boxe , cela peut paraître facile , mais tu peut très bien te planter car une fois fatigué et affamer tu vaut plus rien car tu à le mental d'un bulot ! Niquel, Pour moi je suis mature, fiable, préparer, j'ai le QI nécessaire, ainsi que l'etat d'esprit, mais le tout c'est de le montrer par des mots lors de l’entretien oui. Ma ressource mental je pense l'avoir, ainsi que la motivation et la détermination ! Oui certe, mais ils consistent en quoi les test d’agressivité (globalement) ? Citer
Invité Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Rien de bien dur , on t'épuise et tu doit te battre contre un gars qui va te coller des patates ! Tu est obliger de perdre ... mais tu doit combattre avec vigueur c'est tout ! Citer
JDB Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Zante a dit : Rien de bien dur , on t'épuise et tu doit te battre contre un gars qui va te coller des patates ! Tu est obliger de perdre ... mais tu doit combattre avec vigueur c'est tout ! J'ai déjà eu ce genre de situation dans le sport, et ce n'est pas obliger de perdre, mais oui je vois où tu veux en venir Merci bien pour la petite définition du test d'agressivité Modifié 19 août 2018 par JDB Citer
Invité Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 (modifié) Non la tu va perdre ... car tu va faire du sport avant , tu ne va pas dormir et tu ne va pas manger et le gars en face a des protections et toi non ! Donc non tu va perdre ... Même the rock sous cocaine perd ! Modifié 19 août 2018 par Invité Citer
JDB Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 il y a 6 minutes, Zante a dit : Non la tu va perdre ... car tu va faire du sport avant , tu ne va pas dormir et tu ne va pas manger et le gars en face a des protections et toi non ! Donc non tu va perdre ... Même the rock sous cocaine perd ! Ahhh oui si c'est comme ça oui, Ehe la petite référence qui fais pas de mal ! Citer
Invité Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Enfin j'ai un peu menti , c'est comme chuck norris , the rock ne perd jamais ! Citer
BTX Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 On s'en fout de Rock ………...nous, on a LUKAS, une fois ! 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte