Nocturne Posted September 10, 2018 Report Share Posted September 10, 2018 Bonjour à tous, je commence à m'intéresser à la cavalerie et plus particulièrement au Char Leclerc, sur un post je viens de découvrir l'AMX 10 RC qui m’intéresse aussi. Après quelques recherches je m'aperecois que le 10RC à un homme de plus que le Leclerc à son bord : "Le chargeur". Voici ma question : Pourquoi le 10RC à besoin d'un chargeur ou plutôt pourquoi le Leclerc n'en à pas besoin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
courtepatte Posted September 10, 2018 Report Share Posted September 10, 2018 Salut, Le char Leclerc possède un canon à chargement automatique, ce qui n'est pas le cas sur le 10 RC ,plus ancien d'où la nécessité d'avoir un chargeur en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentindu13009 Posted March 20, 2019 Report Share Posted March 20, 2019 (edited) Hormis cette différence, le leclerc est meilleur que l'amx 10rc? quelles autres différences peut-on distinguer ? Edited March 20, 2019 by quentindu13009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 20, 2019 Report Share Posted March 20, 2019 il y a 29 minutes, quentindu13009 a dit : Hormis cette différence, le leclerc est meilleur que l'amx 10rc? quelles autres différences peut-on distinguer ? La grosse différence c'est que l'un est un char, pas l'autre. 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentindu13009 Posted March 20, 2019 Report Share Posted March 20, 2019 Okey merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts