FuturAlpin Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour, je viens de m’inscrire sur Ce forum. Je suis étudiant en licence staps et je rêve depuis petit d’integrer Le 27eme BCA d’Annecy (Cran-Gevrier), dans le domaine de l’infanterie. Jespere trouver ici les réponses aux nombreuses questions qui n’ont pas de réponses aujourd’hui, merci à tous. Citer
loulou34 Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Salut à toi, bienvenu ! Citer
BTX Posté(e) 26 septembre 2018 Signaler Posté(e) 26 septembre 2018 Bienvenue FUTURALPIN Au plan sportif, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés. Et pourquoi ne pas tenter EVSO au titre de l'EMHM comme YAYANNICK, membre étoilé de ce forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Bienvenue Futuralpin quel que soit ton choix : MDR, EVSO ou OSC-E Ou même, si tu le décides, poursuite des études pour devenir OST Citer Militaire d'active
FuturAlpin Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Merci à tous ! Pourriez vous m’en dire plus qu’en la fonction de chacun, MDR EVSO OU OSC Encadrement, ainsi que sa place dans l’armée (avantages inconvénients).. Derniere question, je suis avec une fille depuis 5 ans j’ai toujours voulu rentrer dans l’armée mais certains’ m’annoncent plus de 200 jours d’avsences Par an.. Que dois j’en penser par rapport à mon couple ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) 28 septembre 2018 Pour les fonctions MDR, EVSO (qui débouche sur ss off) et OSC-E, regarde la page web sengager.fr : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ Les avantages sont clairs : si tu as fait des études et si tu veux commander, tu dois choisir OSC-E, si tu n'as que le bac ou un bac avec une petite expérience complémentaire : EVSO pour devenir ss off de l'armée de terre en passant par St Maix (ou dans ton cas devenir ss off en passant l'EMHM, école militaire de haute montagne) Si tu n'as pas de diplôme ou ne veut pas faire d'effort de commandement : MDR (militaire du rang) est indiqué Dans tous les cas, plus de 200 jours d'absence par an semble logique, sauf si tu commences en devenant Général 2 étoiles (et encore) A toi de voir si ton couple résistera. Pour le mien, on tient le coup tous les deux et le couple était formé avant que je m'engage, mais nous savions tous deux que c'était ce que j'allais faire. Dans ton cas, tu es "avec une fille depuis 5 ans" mais tu sembles ne pas lui avoir tout dit dès le départ ??? Courage et décide par toi même. Ce n'est pas au forum de décider pour toi ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte