Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court.
Ancien chef de groupe dans l'infanterie (sergent direct) engagé en 2010, suite à des problèmes de harcèlement, de menaces etc... (car en couple avec une MDR) après être passé devant un psy j'ai accepté d'être réformé en 2013.
Aujourd'hui marié avec 2 enfants, j'ai 27 ans et je voudrai faire table rase du passer et me réengager car dans le civil je n'arrive pas à m'épanouir et à chaque fois que je fais le point tout me redirige vers l'armée. 

Posté(e)

Bienvenue

Si la réforme prononcée en 2013 était définitive, en 2018 pour pouvoir espérer - sans que cela soit certain - réintégrer en qualité de MDR.C l'institution, il faudra être autorisé par la DRSSA à passer une surexpertise médicale dans le service hospitalier adéquat. Qui rendra son avis à la commission.

En actionnant la fonction recherche, vous trouverez la description de la démarche à entamer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai déjà pris contact avec le CIRFA de ma ville, n'ayant plus en ma possession mon dossier établit par la commission en 2013, il va en demander une copie afin que je puisse me rendre au CSO pour passer la visite médicale d'aptitude. Si je suis déclarer apte alors je devrait y retourner pour passer les test physique et psychotechnique et suivre un parcours d'engagement normal.

Mon seul soucis dans tout ça, ma femme est totalement contre le fait que je veuille me réengager.

Posté(e) (modifié)

D'abord bienvenue sur ce forum !

C'est à toi de savoir ce que tu veux, étant donné que le paramètre "couple" et le paramètre "enfants" ne peuvent pas être négligés.

A mon avis, mais je n'ai pas le même problème avec ma fiancée, tu devrais d'abord être tout à fait au clair avec toi même : est-ce que l'armée est vraiment indispensable à ta vie d'homme et d'adulte. Si la réponse est oui, alors discute de cela avec ta femme et tes enfants.

Puis décide toi même de ce qui est le meilleur pour vous tous (tu as deux "grosses" responsabilités que tu as aidé à fabriquer !)

J'ai un copain qui a quitté la Légion pour pouvoir avoir une vie familiale saine. La vie militaire lui a tellement manqué que des années après, comme toi, il s'est réengagé mais chez les Spahis !

Il y a l'air heureux, et ça femme aussi

Bon courage !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...