Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Torture...


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les risques encourus par nos soldats capturés sur le front en Afghanistan ?

J'ai mon frère sur place et cela m'intrigue un peu d'autant plus que je souhaite également rejoindre l'armée.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne question, ça m'intrigue aussi car plus tard, j'aimerais moi aussi rejoindre l'armée et c'est une question qu'on peut se poser.

N'oublies pas de passer par la case présentation :happy:

Modifié par CS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre que vous songez à la torture ?

Tout soldat fait prisonnier doit s'attendre à cela malheureusement.

Prise d'otage, recherche de renseignement humain ou simple mutilation, on peut aller très loin.

Mais vous ne devriez pas penser à un tel dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fût malheureusement le sort réservé au Commandant GALOPIN lors de l'affaire CLAUSTRE au Tchad en avril 1974. Mais les Français ont ceci de particulier : une mémoire sélective.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai rien d'un James Bond tu peux me croire, mais cela m'est arrivé, en effet.

Et je n'en rajouterai pas beaucoup plus car cela reste pour moi encore très éprouvant. Notamment des nuits assez agitées.

Si cela devait t'arriver à toi ou à ton frère, tu serais très bien encadré par la suite.

Autant que je m'en souvienne j'ai été suspendu durant deux mois avec un suivi psychologique régulier, suivi que tu es obligé de suivre. Pour ma part, je n'ai pas subi grand chose car la direction est intervenue à temps mais d'autres n'ont pas cette chance et cela se termine pratiquement toujours tragiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière homme/femme dans ce genre de situation a quasiement disparu. Ainsi plusieurs paras britanniques (des cocos assez "velus") ont été fait prisonniers au Liberia il y quelques années et violés par leurs détenteurs, la plupart atteints du sida.

Aujourd'hui je ne suis pas sur que tomber dans les mains d'insurgés afghans en tant qu'homme soit plus agréable qu'en tant que femme.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Galopin n'est pas rare à la DGSE. Bien qu'elle peine à nous former, elle n'hésite pas longtemps à nous abandonner. J'ai cependant la connaissance de nombreuses réponses concernant cette affaire. Rien est dû au hasard et surtout pas dans ce cas là. Il n'est en rien oublié, en tout cas à la DGSE. Je pense également à Jean Moulin qui succomba à la torture sans même lâcher la moindre information. Là est certainement la grandeur de ces hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Libye, 14 soldats français sont actuellement pris en otage mais ça, personne n'en parle. (Source : Communication direct avec des Libyens) On parle aujourd'hui d'intervenir au sol en Libye mais les FS y sont déjà. Donc à ce jour, il y a sans doute des otages militaires français un peut partout mais c'est classé secret défense tout ça.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, 14 militaires français otages en Lybie, et même pas une ligne dans Libé, le Monde, le Nouvel Obs, alors que c'est l'INFO pour faire mal à Sarko, cela m'étonne trèèèèèèèèèès fortement ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela vous intéresse t-il autant ?

J'ai été électrocuté et l'on m'a coupé deux phalanges.

J'ai également été brûlé au bras droit à l'huile ébouillantée et je porte quelques scarifications sur le torse.

Cela n'a rien de bien impressionnant et les méthodes françaises sont pires. Mais encore une fois, le CPES est intervenu à temps.

De plus, les longues détentions sont très dures à supporter au même titre que la torture elle-même.

Et oui, cela reste classé défense dans la plupart des cas car les méthodes employé par la suite sont loin d'être acceptables par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...