MrLogou Posted November 20, 2018 Report Share Posted November 20, 2018 Bonjour/Bonsoir, question peut être bête mais je voulais juste savoir si le 12e régiment de cuirassiers était le régiment de cavalerie le plus ancien dans son domaine ? ( 1668 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raynor Posted November 20, 2018 Report Share Posted November 20, 2018 Cela dépend de ce que tu veux dire par « dans son domaine ». Le dit domaine ayant évolué au fil de l’histoire pour ce regiment et pour les autres qui partagent la meme spécificité actuelle à savoir : Le Char Leclerc. Si c’est de ça que tu parles actuellement alors le 1er Regiment de Chasseurs à Verdun est de 17 ans son aîné 1 Quote 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrLogou Posted November 20, 2018 Author Report Share Posted November 20, 2018 il y a 2 minutes, Raynor a dit : Cela dépend de ce que tu veux dire par « dans son domaine ». Le dit domaine ayant évolué au fil de l’histoire pour ce regiment et pour les autres qui partagent la meme spécificité actuelle à savoir : Le Char Leclerc. Si c’est de ça que tu parles actuellement alors le 1er Regiment de Chasseurs à Verdun est de 17 ans son aîné Non pardon, je voulais dire qu'elle est le plus vieux régiment encore actif qui à toujours était un régiment de cavalerie en contant la transition entre chevaux et blindés.. Je ne sais pas si je m'exprime bien ahaha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raynor Posted November 20, 2018 Report Share Posted November 20, 2018 Alors je pense que c’est le 2e Regiment de Dragon qui a effectué depuis 2005 son virage NRBC, mais qui est toujours considéré comme un regiment appartenant à l’ABC. 1 Quote 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts