Chris02 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite juste vous posez quelques questions, merci par avance pour vos réponses. J'ai effectué une PMM l'année précédente et je souhaite me diriger vers l'armée de terre. Ayant une année de terminale Bac Pro à terminer, je souhaiterais m'orienter vers un Préparation militaire AdT. J'ai donc pris rendez vous avec mon CIRFA, qui m'a offert une formation de 2h30 et un dossier pour être EVAT.. Concernant les PM, l'orienteur m'a déconseillé les PM découverte mais il m'a recommandé les prépa commando ou para. Cependant, il m'a dit qu'il fallait que je me renseigne directement au près des régiments concernés.. Savez-vous quels régiments effectuent ces prépa ? Avec quel interlocuteur vais-je pouvoir dialogué pour préparer l'inscription ? Cordialement, Modifié 18 août 2011 par Chris02 Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
Nicommando Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir. Il y a la PMP FS faites par et pour le 1er RPIMa, 13èm RDP et CPIS. celle-ci à lieu en avril et juillet (2 semaines par PM). Pour le reste je laisse les autres te répondre. Citer "Soit rapide ou soit mort"
Chris02 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir Nicommando, J'ai également entendu parler de ces PMP FS sur ce forum, mais un membre parlait de devoir faire un dossier EVAT pour participer à ces prépas.. Je sais pas si sa marche toujours comme ça... Avez-vous d'autres informations sur ces préparations ? Merci beaucoup ! Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
BTX Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 CHRIS02, Prévisions PM BFST à Pau: une en avril et une en juillet - durée 2 semaines. 1 semaine d’apprentissage des rudiments militaires: marche, bivouac, tir etc. 2e semaine réservée à la PM Para et au rallye de fin de stage avec hélico et autres surprises (pas d'hélitreuillage) - encadrement: membres de la BFST ( rhfs, 13 , 1er et bfst) - objectifs: Faire découvrir l'armée, la spécialité para et donner un aperçu sur les FS - pour qui: des gens motivés, vous serez là bas pour vous découvrir, découvrir et vous faire découvrir. Peut être un « plus » pour les volontaires aux unités des FS. Ouverte aux personnes ayant déjà déposé un dossier. Ayant passé les épreuves au CSO, de préférence avec l'agrément Unités Spéciales. En faire la demande à son C.I.R.F.A. Le dossier est étudié selon les résultats obtenus au C.S.O, puis une fois confirmé. Durant cette PM, vous serez observé et évalué par du personnel opérationnel de la BFST voire du COS. Cette PM n'est pas à prendre à la légère car elle sert de « test ». BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chris02 Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour cette précieuse information ! Petite question : ces PMP FS remplacent les PMC ou il existe d'autres PM "au dessus" des PM découvertes ? Merci par avance. Chris Citer Dépôt de dossier GAV APJA : 8 Septembre 2012 Date de concours GAV APJA : 18 Octobre 2012 Réponse du concours GAV APJA : Réussi + VM : APTE Incorporation : 15 juillet 2013 à Tulle
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Il existe en effet une série de PM diversifiées BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte