Pouchi Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Bonsoir, je souhaiterai bientôt passer mes test au CSO afin de peut-être intégrer un régiment para. Pour cela, il faut que je sois apte TAP et c’est ce qui me fait peur, surtout pour les yeux. J’ai une faible myopie mais je suis également astigmate (c’est ce qu’il y a entre parenthèse il me semble) , voilà la correction des lunettes que je porte seulement en cours pour voir le tableau de loin : OD : -0,75 (-0,50 à 0°) OG : -0,25 (-0,50 à 140°) Mon astigmatisme est-il fort ? Peut-il avoir une incidence sur la note de mes yeux lors de mon évaluation médicale ? Bien cordialement. Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Pas de médecin ophtalmo sur le forum. En cherchant dans la rubrique dans laquelle j'ai glissé votre message, vous devriez trouver des réponses. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Pouchi Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 Merci de votre réponse BTX, cependant comment accéder à la rubrique ? Citer
BTX Posté(e) 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) 5 décembre 2018 Astigmate ? Un peu de myopie aussi……………. " En cherchant dans la rubrique dans laquelle j'ai glissé votre message (= ce message) …………" Bon Dieu mais c'est bien sûr ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Pouchi Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2018 Oui certes j’ai de la myopie, mais si je m’en tiens à ce barème pour la notation Y du SIGYCOP : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544007393-e353ed22-54c2-4d70-9b31-5d335c39ec86.png Je suis Y2 pour la myopie me semble-t-il, et donc apte TAP. Pour l’astigmatisme en revanche, il n’y a aucune indication sur le web, c’est pour ça que je demande. Citer
Florians33 Posté(e) 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 Generalement ils ne se limitent pas a un facteur limitant pour engendrer inapte tap. J'ai pieds plat induisant des genoux iperlax et pourtant je serai au 17e RGP dans un mois Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 décembre 2018 Signaler Posté(e) 14 décembre 2018 Va voir un médecin, et demande l'avis de ton CeR Et si tu es inapte TAP, tant pis il y a beaucoup d'autres choses passionnantes à faire à l'armée Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte