bagheera Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 Bonjour a tous, je me présente j'ai 17 ans , sans diplômes et j'envisage depuis quelques temps à m'engager dans l'armée de terre en tant qu'Evat, mais avant de me lancer j'aurais quelques questions (je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions ces pourquoi je créer un sujet). 1) Sans diplôme, pour quelle durée maximum je peux rester dans l'armée de terre ? (Avec un maximum de motivation etc ..). 2) Toujours avec un maximum de motivation, avec de bon résultats physiques, psychotechniques etc, pourrais-je rejoindre un régiment de para ? 3) Est-ce-que, sans diplôme (en tant qu'Evat), je pourrais partir dans des missions du genre Afghanistan? Merci d'avance de vos réponses, et désolé si mes thermes ou mes phrases ne sont pas exactes mais je ne m'y connait pas trop. Citer
didier38 Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 oui normalement il n'y a pas de soucis, tu n'est pas obliger d'avoir un diplôme pour rentré chez les para ces mieux d'en avoir un mes si tu n'en a pas c'est pas grave Citer
lais26 Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, alors; 1 :Sans diplôme vous pouvez intégrer l'armée de terre en tant que EVAT ( engager volontaire de l'armée de terre ), vous signez pour 3 ou 5 ans, libre à vous de choisir. Mais il y a quelque chose de nouveau, des contrats de 8 ou 10 ans, mais je ne peux en dire plus la dessus, je ne me suis pas renseigner. 2 : Oui, vous pourrez rejoindre un régiment parachutiste, mais ces régiments sont très demandé, et quelqu'un avec les mêmes résultats que vous, mais avec un diplôme, est, très logiquement, prioritaire. Mais bien entendu, ce n'est pas du tout impossible. 3 : Que vous ayez des diplômes ou non, vous êtes soldats, la finalité de ce métier est de partir en opération extérieur, donc afghanistan, kosovo ou autre. Donc oui, vous serez amener à partir en opex. Citer
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Bonjour et bienvenue BAGHEERA sur le forum « aumilitaire.com ». Ce n'est pas qu'une histoire de motivation. Ce serait trop facile. Si votre comportement au quotidien et si votre rendement dans l'emploi ne sont pas ceux attendus, ne croyez pas que l'institution va vous garder. Des meilleurs que vous frappent à la porte tous les jours et seront prêts à vous marcher dessus pour récupérer votre poste. Tenez vous le pour dit. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster (valable aussi pour DIDIER38) 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bagheera Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 (modifié) Merci a tous pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais entendre ( Ah, et une dernière question, en m'engageant en tant qu'Evat pour 10ans, est-il possible de renouveler le contrat a la fin de celui-ci ? ) Modifié 23 août 2011 par bagheera Citer
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Si votre comportement au quotidien et si votre rendement dans l'emploi sont ............ceux attendus, l'institution vous gardera. Toujours selon les besoins de votre unité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte