soldat freez Posté(e) 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste le métier de monituer TAD chez les fusilliers commandos parachutistes tout simplement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 Qu'est ce que veut dire TAD ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 Techniques d'Auto-Défense, I presume ? Ou le TIOR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat freez Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 yes moniteur technique d'auto-défense je trouve aucunes informations sur internet pourtant je sais que ça existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 Je ne connais que .................le TIOR, qui a succédé au bon vieux "close-combat". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat freez Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui c'est similaire sauf que l'armée de l'air utilise cette appellation d'après ce que j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2011 OK. Vous devriez récupérer des réponses émanant d'experts....................ça foisonne de plus en plus sur le forum............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain tonfa Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour je suis moniteur tad, techniques d'autodéfense sa fait 11ans que la formation existe,au début enseigner au fusilier de l'air ou commando maintenant dispensé au basiers aussi.Le stage moniteur est ouvert au militaire du rang,sous officier et officier il se déroule sur 5 semaines les selections sont les mêmes que le tior, chez un militaire du rang en général caporal chef dispense des cours comme un sous off,le monitorat tad est l'équivalent de l'instructeur tior. Au programme nous avons le baton de défense a poignée latérale en plus du baton telescopique et d'autre techniques mais le programme est sensiblement le même. Aprés la fonction est reconnue par les autres armée mais bon c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain tonfa Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 aller sur le forum des commando de l air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour Captain Tonfa, Une présentation de vous serait la bienvenue dans la section adéquate. à bientôt ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat freez Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Merci captain Tonfa! Sans indiscrétion est-ce que je peux avoir des précisions quant au quotidien des instructeur TAD, par exemple est-ce qu'un instructeur ne fait qu'instruire ou s'il peut aussi être amené à faire d'autre missions en tant que fusilier commando et éventuellement les opex et la fréquence de travail. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte