Karkoss9544 Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2018 il y a 24 minutes, Karkoss9544 a dit : Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis. Regarde ceci :https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_Actionhttps://www.lindependant.fr/2013/01/19/perpignan-accueille-le-cpis-l-une-des-trois-composantes-du-service-action-de-la-dgse,1719724.php et pose les questions de détails à ton CeR qui t'a proposé d'intégrer le CPIS Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkoss9544 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Daccord, merci à vous pour les informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Il y a 3 heures, Karkoss9544 a dit : Bonjour, je vient d’avoir mon cer qui m’a proposer d’intégrer le cpis, il m’a expliquer vaguement ce que c’était mais j’aimerai en savoir plus.. est-ce que je serais nourri logé en régiment ? Est-ce que on porte le treillis ? Est-ce que on peut faire la mission sentinelle ? La solde mensuel est d’en combien ? La formation se déroule comment ? Veuillez m’excuser par avance pour mes questions qui peuvent paraître bête mais les questions sur les cpis remontent à 2011... cela m’aiderai beaucoup que quelqu’un me réponde et me donne son avis. Ce genre de question ton CeR peut y répondre facilement. Demande lui de te parler du CPEOM aussi, Brest c'est moins loin et c'est tout aussi intéressant (si c'est pas mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdjX Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Dgse. Si tu cherche le service action, il ne faut y rentrer directement. Dgse ok, mais dans les bureaux. Par contre si tu passe 5 ans dans les FS(le 1er et le 13 sont des viviers de recrutement), quand tu auras accès aux notes de service, là oui tu pouras toujours postuler, et intégrer le service action, si ca se passe bien pour toi. Enfin c'est une drole d'idée que tu as Et si tu te pose des question vis à vis de ta solde, logement etc, bref: nouris logé blanchit . Oui, mais c'est pas du 35h. Avant d'étre un métier c'est un choix. Si c'est ta seule motivation oublie tout de suite. Essaye déjà les fs pour commencer. Modifié 24 décembre 2018 par AdjX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2018 Ce n'est pas que chez les FS les campagnes de prospection Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdjX Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Tout à fait! Mais venir du civil directement au cpis, tu risque de passer un bon bout de temps sans voir un bout de terrain! Modifié 24 décembre 2018 par AdjX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2018 Je parle plutot du recrutement interne... Il y a un vivier chez les FS, certes mais dans la regulière il existe et il est important ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdjX Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) Oui nous sommes tout à fait d'accord! Je parlé juste de la motivation de YaYanick. Quelle qu'elle soit, le service action sans des années de services avant ca me semble un peut illusoire Et puis quelle idée... c'est pas un jeux non plus. Modifié 24 décembre 2018 par AdjX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte