MisterJab Posted January 20, 2019 Report Share Posted January 20, 2019 Bonjour, désolé si je n'écrit pas dans la bonne section. Voilà j'aimerais savoir quel est la meilleur solution ? Plutôt acheter une voiture (sachant que je suis jeune conducteur, je l'ai eu récemment) ou plutôt louer une voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Je précise aussi que je ne compte pas vivre dans le civil mais que j'habite loin de mon futur régiment. Merci d'avance pour les réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 20, 2019 Report Share Posted January 20, 2019 Jeune conducteur : Achète une voiture d'occasion. Assurée au tiers. Si tu dois faire des trajets supérieurs à 10 bornes régulièrement, favorise un diesel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted January 20, 2019 Report Share Posted January 20, 2019 (edited) Jeune permis et location cest mort tu fais comme beaucoup tu achètes casi une épave pour déplacement au tour rgt et train pour rentrer chez toi . Edited January 20, 2019 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterJab Posted January 20, 2019 Author Report Share Posted January 20, 2019 Ok merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted January 30, 2019 Report Share Posted January 30, 2019 Tatata !!! Location : oublies de toutes façons... (jeune permis, solvabilité, etc..) "Tu achètes quasi une épave" : NON. On trouve des occasions correctes entre 1000 et 2000€. A savoir : les "petites voitures" sont sur-cotées... Car supposées "plus économes", "plus pratiques", "moins gourmandes"... Idée fausse s'il en est ! Ce sont aussi les plus sujettes au vol, les moins sécures en cas d'accident, et pas forcément les plus économes en carburant ! Pour exemple personnel : j'ai acquis voilà quatre ans, un monospace Evasion/806, affichant plus de 200 000 Kms... Prix d'achat : 2000€. Kilométrage actuel : 390 000Kms ! Consommation : 5l/100Kms. (Expérimentés, démontrés, documentés, etc...) Frais d'entretien réalisés... Heuuuu... Un changement d'alternateur à 388 000... (120€ de M.O; et 70€ de pièce d'occasion..) No more.. Soit, hors carburant et assurance, un prix de revient de 0,0106 €/Km... !! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 @dragunov Veinard. Ma C3 me revient plus cher ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Quelle idée d'acheter des voitures françaises aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 il y a 40 minutes, Had a dit : Quelle idée d'acheter des voitures françaises aussi? Mais si surtout si tu l'achètes en Allemagne . Tu as tout les options pour la basse gamme en France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 C'était un cadeau de mes parents pour ma réussite au concours ! J'ai pas vraiment choisi ! Mais maintenant je l'aime bien, et elle me manque pendant mon stage lointain et long Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Dans ce cas c'est un beau cadeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 il y a une heure, Had a dit : Dans ce cas c'est un beau cadeau. Pourquoi tu te fais pas d aussi beau cadeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 1, 2019 Report Share Posted February 1, 2019 J'ai une 325i touring pack M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 1, 2019 Report Share Posted February 1, 2019 il y a 25 minutes, Had a dit : J'ai une 325i touring pack M. Pas mal mais BMW bof bof on a pris un 4x4 koleos toute option . Meme avec la trappe à skies . Le plus long fut pour avoir nos plaques 3 mois sniffff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts