nounourshyba Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Est il possible, en opex ou non, se changer certaines dotations réglementaires comme les rangers pour en mettre des plus confortables disons? J'ai vu qu'il était possible de changer de gilet de combat pour en acheter un meilleur, est-ce la meme chose pour les rangers? J'ai regardé sur le net et j'ai vu une marque dite "magnum", elles ont l'air pas mal du tout ! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcelin Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 il n'y a qu'une seule tenue réglementaire, c'est celle fournie tout dépend ensuite de la tolérance de tes chefs à laisser faire ou pas mais le jour ou tu prends une réflexion car tu n'as pas les "rangers réglementaires" tant pis pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 En OPEX c'est pas vraiment pareil, il est courant de voir des soldats portant des ranger's differentes par exemple. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounourshyba Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 oui c'est surtout pour les opex que je m'interrogais. Pour les occasion solennelles (revue des troupes, etc) mieux vaut en effet porter la tenue reglementaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Pour certaines OPEX (comme l'Afghanistan) les soldats déployés recoivent des Rangers nettement plus adaptées (Asolo, Meindl, ...), payées par la République, de même pour les gilets. Dans l'Infanterie, l'arrivée des équipements et tenues Felin, sont également synonymes de nouvelles rangers, des Meindl, considérés par beaucoup comme la Rolls des groles de marche/montagne/rando. De plus, les Rangers actuelles (les BMJA Mle 65, Brodequins de Marche à Jambières Attenantes Modèle 1965) devraient être très prochainement remplacées par un modèle plus moderne (conçues par Argueyrolles - Groupe Noël, fabriquées en Tunisie). Les Magnums sont plus considérées comme des chaussures pour forces de l'ordre, et moins pour militaires. Elles peuvent se montrer parfois pas assez résistantes dans des environnements agressifs (rocaille, épines, fortes intempéries, ...). Modifié 28 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounourshyba Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Ok merci. Saurais tu si le 2 rima sera doté du système félin, et dans combien de temps ? Car le RMT lui est déjà doté de félin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Je ne connais pas les dates précises, mais cela devrait se faire entre bientôt et les 2 ans qui viennent (calendrier prévu pour la dotation Félin des 20 rgt d'Infanterie) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Intéressant... Merci pour les infos Clairon. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte