Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Personnaliser son paquetage.

Messages recommandés

Bonjour,

Est il possible, en opex ou non, se changer certaines dotations réglementaires comme les rangers pour en mettre des plus confortables disons?

J'ai vu qu'il était possible de changer de gilet de combat pour en acheter un meilleur, est-ce la meme chose pour les rangers?

J'ai regardé sur le net et j'ai vu une marque dite "magnum", elles ont l'air pas mal du tout !

Merci!

Pour certaines OPEX (comme l'Afghanistan) les soldats déployés recoivent des Rangers nettement plus adaptées (Asolo, Meindl, ...), payées par la République, de même pour les gilets.

Dans l'Infanterie, l'arrivée des équipements et tenues Felin, sont également synonymes de nouvelles rangers, des Meindl, considérés par beaucoup comme la Rolls des groles de marche/montagne/rando.

De plus, les Rangers actuelles (les BMJA Mle 65, Brodequins de Marche à Jambières Attenantes Modèle 1965) devraient être très prochainement remplacées par un modèle plus moderne (conçues par Argueyrolles - Groupe Noël, fabriquées en Tunisie).

Les Magnums sont plus considérées comme des chaussures pour forces de l'ordre, et moins pour militaires. Elles peuvent se montrer parfois pas assez résistantes dans des environnements agressifs (rocaille, épines, fortes intempéries, ...).

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...